Stade rennais Mercato: Edouard Mendy à Chelsea pour 5 ans

Stade Rennais Edouard Mendy après un match contre Sochaux en coupe de France Publié le 10 septembre 2020 à 06:15

Edouard Mendy va rejoindre Chelsea. Le portier du Stade rennais est d’accord avec le club londonien sur les conditions de son transfert. Le SRFC, pas opposé au départ de son gardien de but, est en train de préciser son intérêt dans le deal.

C’est très chaud entre Edouard Mendy et Chelsea !

Edouard Mendy devrait bien quitter le Stade rennais dans les prochains jours. Le portier sénégalais de 28 ans a trouvé un accord avec le club londonien sur les conditions de son futur séjour à Londres. Le SRFC lui avait donné la permission de négocier son transfert avec Chelsea qui vient de trouver un accord sur son salaire ainsi que la durée de son contrat. Edouard Mendy devrait s’engager avec les Blues pour les 5 prochaines années comme le confirme RMC Sport. Le gardien de but conseillé au club londonien par Petr Cech, ancien gardien du Stade rennais et de Chelsea, pourrait faire ses valises dans les prochains jours.

Le Stade rennais devrait toucher le gros lot

Le Stade rennais n’a cependant pas encore officialisé d'accord avec Chelsea. Le club anglais a proposé 20 millions d’euros, mais le SRFC en demande 26 plus des options. Selon une source bretonne, Rennes chercherait à obtenir un total de 30 millions d’euros pour ce transfert, 4 millions d’euros de bonus inclus. Il faut noter que le club brétillien n'avait lui-même dépensé que 4 millions d’euros pour recruter Edouard Mendy au Stade de Reims la saison passée. Ce club va d’ailleurs percevoir une prime à la revente sur le transfert, c’est en partie ce qui justifie la gourmandise des dirigeants rennais.

Qui pour remplacer le sénégalais au SRFC ?

Avec le départ en approche du gardien de but international sénégalais, le Stade rennais va devoir trouver une solution palliative. Le club breton s’était intéressé à Alphonse Aréola du PSG, mais ce dernier a préféré partir à Fulham, en Angleterre. Le portier tricolore avait déjà acheté une maison dans la capitale anglaise où il a toujours souhaité évoluer. Le salaire de Alphonse Aréola était aussi jugé trop imposant pour les finances du SRFC. Avec le chèque qu’il va percevoir pour le transfert de son gardien, le Sade Rennais ne devrait pas avoir trop de mal à lui trouver un remplaçant.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp