FC Nantes Mercato : Molla Wague prêté à l'Amiens SC (Off.)

Molla Wagué quitte le FC Nantes pour l'Amiens SC Publié le 10 septembre 2020 à 12:56

Arrivé au FC Nantes l’été dernier, Molla Wagué quitte déjà les Canaris. Le défenseur central malien évoluera cette saison en Ligue 2 où il est prêté à l’Amiens SC.

Molla Wagué rejoint l’Amiens SC en prêt

Après la Ligue 1 la saison dernière, Molla Wagué va évoluer un cran en dessous cette année. Jeudi, le FC Nantes a annoncé le départ en prêt du défenseur de 29 ans. Le Malien est prêté avec option d’achat à l’ Amiens SC, relégué en Ligue 2 au terme de la saison dernière. Le défenseur central du FCN n’entre pas dans les plans de son entraîneur Christian Gourcuff. Le coach des Canaris n’a fait appel à lui qu’à neuf reprises en championnat lors du dernier exercice. Avec l’arrivée du Camerounais Jean-Charles Castelletto, le temps de jeu du malien allait baisser. Un départ semblait la seule issue pour Molla Wagué de regagner du temps de jeu pour se relancer. Il est encore sous contrat avec Nantes jusqu’en juin 2022.

Un aller sans retour pour Wagué ?

Rien n’indique que le joueur Malien ira au bout de son bail avec le FC Nantes. Il fait en effet partie des joueurs présentés comme des indésirables de Christian Gourcuff. Comme lui, d’autres éléments pourraient quitter le FCN d’ici la fin du mercato. Il s’agit entre autres de Kalifa Coulibaly et du capitaine Abdoulaye Touré. À Amiens, Molla Wagué devrait disposer d’un meilleur temps de jeu sous les ordres de Luka Elsner. Ce coach s'est personnellement impliqué dans les tractations pour le convaincre. Il lui a parlé au téléphone plusieurs fois pour lui vendre son projet sportif auquel il veut l'intégrer. En cas de remontée d'Amiens en Ligue 1 la saison prochaine, le club devrait garder le Nantais, à condition bien entendu qu'il fasse une bonne saison 2020-2021.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp