OL Mercato : Le dossier Depay au Barça plombé, Messi impliqué

OL : le Barça divisé par le dossier Memphis Depay

Ces derniers jours, les rumeurs sur un départ de Memphis Depay au Barça cet été ont pris de l’ampleur. Mais au final, le joueur de l’ OL n'est pas certain de rejoindre l’écurie catalane.

OL mercato : Memphis Depay dans le viseur du Barça

Le parcours catastrophique du Barça lors de la saison 2019-2020 (perte du titre en Liga, élimination humiliante en Ligue des champions) devrait entraîner un chamboulement de l’effectif catalan lors de ce mercato estival. Si Lionel Messi a finalement été retenu contre son gré, d’autres cadres du vestiaire barcelonais pourraient partir cet été. C’est notamment le cas de Luis Suarez, poussé vers la sortie par le nouvel entraîneur Ronald Koeman. Pour combler un départ du buteur uruguayen, les recruteurs du FC Barcelone avaient été annoncés aux trousses de Memphis Depay, attaquant de l’ OL. La presse espagnole avait même évoqué un accord entre les deux clubs à hauteur de 25 millions d’euros.

Les Barcelonais divisés par le dossier du Lyonnais

Mais ce jeudi, Mundo Deportivo fait entendre un autre son de cloche. Selon le quotidien espagnol, les recruteurs du Barça seraient désormais divisés entre les pro et les anti-Memphis Depay. Les premiers sont convaincus que l’international néerlandais de l’ OL serait un bon coup pour la formation des Blaugranas. En revanche, les seconds estiment que l’arrivée du Gone au Barça pourrait plomber la progression du jeune Ansu Fati, considéré en interne comme le futur Lionel Messi. D’où le gros « dilemme » des Catalans sur la piste menant à l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.





Par JOËL
Publié le 10 septembre 2020 à 13:07 | mis à jour le 10 septembre 2020 à 13:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp