AS Monaco Mercato : Nacer Chadli file à Istanbul Başakşehir

Nacer Chadli, milieu offensif de l'AS Monaco Publié par ALEXIS le 10 septembre 2020 à 14:28

Nacer Chadli quitte l’AS Monaco après deux saisons dans la Principauté. Le club du Rocher a annoncé son transfert à Istanbul Başakşehir en Turquie.

Nacer Chadli quitte l'AS Monaco pour Başakşehir

Nacer Chadli n’a pas réussi à s’imposer à l’AS Monaco. Il vient donc d'être transféré à Istanbul Başakşehir. Le milieu offensif s’est engagé avec le club turc pour deux ans, jusqu’en juin 2022. « L’AS Monaco vient en effet de trouver un accord avec le champion en titre de Turquie pour le transfert de l’international belge [59 sélections, ndlr] », a annoncé le club princier. Le natif de Liège va ainsi découvrir le championnat turc (Süper Lig), après avoir connu l’Eredivisie (aux Pays-Bas), la Premier League (en Angleterre), la Jupiler Pro League (en Belgique) et la Ligue 1. Pour rappel, il a joué au FC Twente, à Tottenham, à West Bromwich Albion et au RSC Anderlecht.

Nacer Chadli part après deux ans à l'ASM

Le joueur de 31 ans avait rejoint l’AS Monaco en toute fin du mercato estival 2018, en provenance de chez les Baggies contre un chèque de 12 M€. Lors de sa première saison sur le Rocher, il a joué 22 matchs sous le maillot monégasque, soit 16 en Ligue 1. N’ayant pas convaincu l’encadrement technique de l’ASM, Nacer Chadli avait été prêté à Anderlecht la saison dernière (2019-2020). Alors qu’il était entré dans sa dernière année de contrat, le Belge quitte la Principauté où il n’a pas su s’intégrer.

Afficher les commentaires