Chelsea Mercato : Olivier Giroud bientôt associé à CR7 ?

Olivier Giroud annoncé à la Juventus de Turin

Alors qu’il a prolongé son contrat d’un an avec Chelsea, Olivier Giroud devrait quitter les Blues dans les jours à venir. La presse italienne indique en effet que l’attaquant de 33 ans va rejoindre la Juventus de Turin.

Olivier Giroud vers la Juventus de Turin

Pisté par des clubs de Série A en hiver, Olivier Giroud pourrait finalement rallier l’Italie cet été. Toutefois, ce n’est pas l’un de ses anciens courtisans (Lazio Rome, Inter Milan) qui devrait l’accueillir. L’attaquant de Chelsea pourrait relancer sa carrière à la Juventus de Turin. Sky Sport Italia révèle en effet que l’attaquant tricolore (99 sélections/40 buts) est proche de s’engager avec la Vieille Dame. Avec un Gonzalo Higuain sur le départ, les Bianconeri cherchent un attaquant axial pour épauler Cristiano Ronaldo. Un temps évoquée, la piste Luis Suarez s’est refroidie. D’après le média transalpin, le joueur de Chelsea aurait donné son accord au nonuple champion d’Italie. Un contrat de deux ans est évoqué par la même source. La direction turinoise proposerait un montant proche de 5 millions d’euros pour le transfert de Giroud.

Bientôt la fin pour Giroud chez les Blues ?

Pendant de longs mois, Olivier Giroud a été rangé au placard par Frank Lampard. Faute de lui avoir trouvé un remplaçant, l’entraîneur de Chelsea ne l’avait pas libéré en janvier alors qu’il était déjà annoncé en Italie. Auteur d’une bonne deuxième partie de saison, l’ancien montpelliérain a convaincu la direction des Blues de le prolonger. Il est désormais sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2021. Alors qu’il semblait parti pour honorer son nouveau contrat, l’arrivée de Timo Werner a relancé les doutes sur son avenir. Les Blues ne seraient pas contre un joli chèque pour libérer Giroud, à défaut de le laisser partir libre dans un an.





Par Ange A.
Publié le 11 septembre 2020 à 10:00 | mis à jour le 11 septembre 2020 à 10:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp