Stade de Reims Mercato : Dia, El Bilal Touré, Lacour tranche

Stade de Reims : porte de sortie ouverte pour Boulaye Dia, mais fermée pour El Bilal Touré Publié le 11 septembre 2020 à 12:07

Invité sur le plateau de Téléfoot jeudi, Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims, a évoqué le mercato de Boulaye Dia et El Bilal Touré, deux joueurs convoités en Ligue 1. Le premier attaquant cité a un bon de sortie, au contraire du second qui restera Rémois cette saison.

Stade de Reims : le prix de Boulaye Dia est connu

Brillant la saison dernière, Boulaye Dia suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, parmi lesquels l’OL et l’OM. Mais ces deux clubs n’ont pas encore approché les responsables du Stade de Reims pour envisager un transfert de l’attaquant de 23 ans. « Lyon et Marseille ne nous ont pas contacté pour Boulaye Dia, à l’inverse de Nice avant de prendre Gouiri », a confié Mathieu Lacour. Pourtant, le directeur général du club champenois n’est pas opposé à un départ du joueur lors de ce mercato estival. A ce sujet, il assure que « Boulaye Dia a un bon de sortie ». Mais ses prétendants devront payer le prix, car « il a un prix équivalent à Guirassy sur le marché, soit 15 millions d’euros ». A ce prix, pas sûr de voir les clubs de Ligue 1 se bousculer au portillon pour le buteur rémois…

Porte de sortie fermée pour El Bilal Touré

Autre attaquant du Stade de Reims, El Bilal Touré est également convoité en Ligue 1, notamment par l’OM qu’on sait désireux de signer un nouveau buteur pour épauler Dario Benedetto. Mais la piste menant au prodige ivoiro-malien de 18 ans est mission impossible pour les recruteurs marseillais, car « il n’y a pas de bon de sortie pour El Bilal Touré » avec qui le Stade de Reims a « un accord moral », indique Mathieu Lacour. Les recruteurs marseillais devront se résoudre à se tourner vers d’autres pistes offensives.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp