LOSC Mercato : Un nouveau départ vers la Belgique officialisé

Osvaldo Capemba Capita quitte le LOSC pour Mouscron

Partenaire du Royal Excel Mouscron, le LOSC vient de laisser filer une de ses pépites au club belge. Le jeune attaquant angolais Osvaldo Capemba dit « Capita » est prêté cette saison au club de Jupiler Pro League.

Osvaldo Capemba prêté à Mouscron par le LOSC

Arrivé au LOSC cet été, Osvaldo Capemba surnommé « Capita » n’évoluera pas avec les Dogues cette saison. L’ailier angolais est prêté au Royal Excel Mouscron pour la saison 2020-2021. La formation belge a officialisé l’arrivée de l’attaquant angolais ce vendredi. Recruté pour environ 2 millions d’euros en provenance de Trofense (D3 Portugaise), Capita devait initialement évoluer avec la réserve lilloise, mais ses prédispositions affichées durant la préparation estivale ont poussé la direction du Lille OSC à le lancer dans le monde professionnel. D’où son prêt à Mouscron, club satellite de Lille en Belgique. L’Angolais va y retrouver de nombreux autres jeunes prêtés par le LOSC.

Capita, le 12e Dogue de Mouscron

Le Royal Excel Mouscron est une propriété de Gérard Lopez depuis le mois de juillet. La formation de Jupiler Pro League servira de tremplin pour les jeunes en manque de temps de jeu au LOSC. Raison pour laquelle suite à l’accord conclu entre les deux clubs, plusieurs Dogues ont rejoint Mouscron durant le mercato. Osvaldo Capemba « Capita » est déjà le 12e joueur sous contrat au Lille OSC qui rejoint ce club satellite. Mouscron estime d’ailleurs que le jeune attaquant « pourra apporter sa pierre à l’édifice offensif des Rouge et Blanc ».





Par Ange A.
Publié le 11 septembre 2020 à 13:10 | mis à jour le 11 septembre 2020 à 13:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs