FC Nantes Mercato : Un jeune attaquant file en Suisse (Off.)

Le FC Nantes prête Élie Youan en Suisse

Nouveau départ officialisé au FC Nantes. Ce vendredi, le FCN a confirmé le départ d’Élie Youan. Le jeune attaquant est prêté cette saison au FC Saint-Gall (D1 Suisse).

Élie Youan quitte le FC Nantes en prêt

Quelques heures après l’annonce du départ de Molla Wagué (prêté avec option d’achat à l’Amiens SC), un autre joueur quitte le FC Nantes. Le FCN a officialisé le départ d’Élie Youan vers la Suisse. Formé au club, l’attaquant de 21 ans rejoint le FC Saint-Gall dans le cadre d’un prêt. Le vice-champion de Suisse dispose d’une option d’achat. Le titi nantais quitte son club formateur pour la première fois de sa jeune carrière. Comme le souligne Nantes, cette pige permettra au jeune avant-centre de « poursuivre son apprentissage ». Il devrait notamment disposer d’un meilleur temps de jeu en Suisse par rapport à Nantes.

Youan parti, une mauvaise nouvelle pour Ziani ?

Jusqu’ici, Élie Youan n’a disputé que huit matchs avec l’effectif professionnel du FC Nantes pour un but. Le Nantais devrait étrenner son nouveau maillot lors de la reprise de la Super League le 20 septembre prochain. Son départ survient alors qu’il existe des tensions entre Christian Gourcuff et Stéphane Ziani. Le coach des U19 des Canaris reproche à son homologue de l’équipe première de ne pas favoriser l’émergence des jeunes. Ce départ devrait davantage crisper l’ancien milieu de terrain tricolore (2 sélections). Surtout qu’avec l’option d’achat dont dispose Saint-Gall, il pourrait s’agir d’un aller sans retour pour Youan.





Par Ange A.
Publié le 11 septembre 2020 à 14:00 | mis à jour le 11 septembre 2020 à 14:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp