Stade Rennais Mercato : accord avec Chelsea pour Mendy !

Édouard Mendy, gardien de but du Stade Rennais

Le transfert d’Édouard Mendy du Stade Rennais à Chelsea est quasi bouclé selon les indiscrétions de Gianluca Di Marzio, le spécialiste mercato de Sky Italia. Un contrat de 5 ans attend déjà le gardien de but dont le transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures en Angleterre.

Stade Rennais : Édouard Mendy à Chelsea pour 25 M€ ?

S’étant déjà mis d’accord avec Chelsea, Édouard Mendy n’attendait plus que l’entente entre les dirigeants du Stade Rennais et leurs homologues des Blues. Finalement, les deux clubs sont tombés d’accord sur le transfert de l’international sénégalais (7 sélections), d’après la source. Cette dernière ne dévoile pas le montant de la transaction, mais les bruits de couloirs évoquent un transfert autour de 25 M€. Le jackpot pour le club Breton qui ne pouvait pas espérer mieux de la vente du portier de 28 ans.

Édouard Mendy quitte le SRFC après une saison

Arrivé au Stade Rennais en provenance du Stade de Reims, Édouard Mendy n’aura finalement passé qu’une seule saison en Bretagne. Un exercice réussi car la formation de Rennes a fini 3e de la Ligue 1 lors de la saison écourtée. Une place sur le podium du championnat qui est synonyme de qualification pour la phase de poule de la Ligue des champions 2020-2021. Par ailleurs, le dernier rempart des Rennais a disputé 34 matchs sous les couleurs Rouge et Noir, contre 32 buts encaissés. Il était encore lié au SRFC jusqu’à fin juin 2023.





Par ALEXIS
Publié le 11 septembre 2020 à 18:02 | mis à jour le 11 septembre 2020 à 18:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp