PSG : Message de Nasser Al-Khelaïfi aux supporters parisiens

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG Publié le 11 septembre 2020 à 23:46

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a adressé un message aux supporters pour leur indéfectible soutien aux Rouge et Bleu la saison dernière, couronnée par une finale historique de Ligue des champions.

PSG : Nasser Al-Khelaïfi loue le soutien des supporters

Nasser Al-Khelaïfi n’a pas oublié le rôle déterminant des supporters du PSG dans le parcours historique du club la saison dernière. Même s'ils l’ont perdue au profit du Bayern Munich, les Parisiens ont atteint la finale de la Ligue des champions pour la première fois. Dans le média officiel du Paris Saint-Germain, consacré aux 50 ans du club, le patron a fait un gros clin d’oeil au vaillant public du Parc des Princes. « Ce tournoi final, nous l’avons disputé en emmenant avec nous, l’âme du Parc des Princes. Un moment clé de notre saison restera le match retour face à Dortmund (2-0, le 11 mars). Ce soir-là, le Parc était vide, mais il était plein à l’extérieur, d’une certaine façon… », a-t-il rappelé, dans le magazine officiel du club de la capitale. Le boss du Paris SG évoque « un moment inoubliable, lorsque le car des joueurs a été escorté par les chants et les fumigènes des supporters », avant le match contre le Borussia. « Cela a donné beaucoup de force à nos joueurs », a-t-il souligné.

Une dynamique créée à Paris, mais active à Lisbonne

Après avoir éliminé le club de la Ruhr en 8e de finale, le PSG a sorti l’Atalanta Bergame (2-1) en quart de finale, puis le RB Leipzig (3-0) en demi-finale, avant de chuter en finale contre le Bayern Munich (0-1). Ces trois derniers matchs se sont déroulés à huis clos, à Lisbonne, lors du "Final 8". Malgré tout, Nasser Al-Khelaïfi estime que les supporters parisiens étaient de coeur avec leur équipe grâce à « la dynamique » créée lors du match retour contre le BVB à Paris. « J’adresse un grand merci à nos supporters. Leur amour a donné une énergie fabuleuse à toute l’équipe pour aller en finale de la Ligue des champions. C’est ça, un grand club, une grande équipe avec de grands supporters. Notre réussite, c’est aussi la leur, parce qu’ils ont toujours été là pour le club, même au cours des années très difficiles qui ont précédé notre arrivée [en 2011, ndlr] », a déclaré le dirigeant qatarien.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp