Lille OSC Mercato : Boubakary Soumaré toujours dans le flou

L'avenir de Boubakary Soumaré incertain avec le LOSC

Ces derniers jours, l’avenir de Boubakary Soumaré au LOSC a encore soulevé des interrogations. Des doutes que Christophe Galtier n’est pas parvenu à lever.

Galtier entretient le mystère pour Boubakary Soumaré

Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception du FC Metz. L’occasion pour l’entraîneur du LOSC de faire le tour de l’actualité des Dogues. Le technicien lillois s’est notamment exprimé sur le cas de Boubakary Soumaré. Joueur courtisé sur le marché des transferts, le milieu de terrain a récemment été annoncé sur les tablettes de l’AC Milan. La Gazzetta dello Sport révélait en effet que le club lombard songeait au joueur de Lille en cas d’échec dans le dossier Tiémoué Bakayoko. Interrogé sur l’avenir de Soumaré, Christophe Galtier est resté évasif. « Chaque année, il y a beaucoup de discussions autour de son avenir, il est énormément sollicité […] Concernant son avenir, seuls lui et ses représentants sont en relation avec la direction. Je ne connais pas la teneur des échanges. Je reste focalisé sur le joueur, il est avec nous », a indiqué le coach du LOSC cité sur le compte Twitter du club.

Une certitude de Galtier pour Soumaré

S’il élude le sujet de l’avenir de son poulain, Christophe Galtier ne se fait pas de doute sur la présence de celui-ci contre le FC Metz. Boubakary Soumaré n’a disputé que 8 minutes depuis le début du championnat. Il était entré en jeu lors de la 1re journée contre le Stade rennais (1-1). Il avait ensuite assisté depuis le banc au court succès des siens (0-1) sur la pelouse du Stade de Reims. Contre les Grenats, le coach du LOSC a assuré que le joueur de 21 ans sera titulaire. « De par l’absence conjuguée de Xeka et Renato, Bouba postule, jouera et sera associé avec Benjamin [André] », a affirmé l’entraîneur lillois.





Par Ange A.
Publié le 12 septembre 2020 à 10:10 | mis à jour le 12 septembre 2020 à 10:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp