OL Mercato : 17 M€, Lyon très ferme pour Bertrand Traoré

Aston Villa recalé pour Bertrand Traoré

Même s’il n’entre pas dans les plans de Rudi Garcia, l’OL ne compte pas brader Bertrand Traoré. Aux dernières nouvelles, un de ses prétendants en Angleterre a vu son offre repoussée par la direction de Lyon.

Un club anglais recalé pour Bertrand Traoré

Rudi Garcia ne compte pas sur Bertrand Traoré cette saison. Depuis la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le PSG, le coach de l’OL n’a plus aligné l’attaquant burkinabé. L’entraîneur lyonnais n’a pas encore fait appel à ses services depuis le début du championnat. Le joueur de 25 ans est resté à chaque fois sur le banc contre le Dijon FCO (victoire 4-1) et face aux Girondins de Bordeaux (0-0). Malgré la situation difficile de son ailier, la direction de l’Olympique lyonnais ne compte pas le céder à n’importe quel prix. Foot Mercato assure en effet que les Gones ont refusé une offre d’Aston Villa. Le pensionnaire de Premier League aurait proposé 17 millions d’euros pour Traoré. Un montant jugé insuffisant par la direction du club rhodanien.

Quel prix pour Traoré ?

Ce refus de l’OL a de quoi surprendre surtout que la valeur du joueur est estimée à 9,5 millions d’euros sur Transfermarkt. D’après le site d’informations, Lyon réclamerait au moins 25 millions d’euros pour le transfert de Bertrand Traoré. Reste maintenant à savoir lequel de ses courtisans pourra proposer un tel montant pour le joueur sous contrat jusqu’en 2022. Outre Aston Villa, l’international burkinabé (52 sélections/8 buts) dispose d’autres courtisans Outre-Manche. Des intérêts de Fulham, Newcastle et Crystal Palace sont également évoqués.





Par Ange A.
Publié le 12 septembre 2020 à 19:01 | mis à jour le 12 septembre 2020 à 19:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp