OM Mercato : M'Baye Niang, bonne nouvelle pour Marseille ?

OM Mercato : M'Baye Niang Publié le 13 septembre 2020 à 07:30

Dans sa recherche d’un joueur offensif, l’ OM a marqué le nom de M'Baye Niang en tête de liste de son mercato estival. Même si aucune offre n’a à ce jour été transmise aux dirigeants du Stade rennais, tout laisse penser qu’il pourrait y avoir du mouvement avant le 5 octobre.

OM Mercato : M'Baye Niang espère toujours un départ du SRFC

M'Baye Niang était bien installé au Stade rennais jusqu’à l'ébruitement de la rumeur de son départ à l'OM. Selon le quotidien L’Équipe, le sénégalais a même échangé lors d’un entretien téléphonique avec André Villas-Boas, le coach de l’ Olympique de Marseille. Depuis, plusieurs semaines sont passées sans que cet intérêt ne se concrétise. Les responsables du SRFC ont pourtant déjà pris des dispositions pour préparer le départ de leur attaquant qui leur a fait part de sa volonté de quitter le club. L’ Olympique de Marseille, annoncé comme son principal courtisan, est depuis attendu par les bretons qui demandent plus de 20 millions d’euros pour le transfert de l’ancien milanais, un montant qui ne peut être déboursé par l’ OM. Aucun autre club ne s’est à ce jour disposé à verser cette somme à Rennes qui va avoir un problème si M'Baye Niang ne quitte pas ses rangs.

OM Mercato : Marseille joue la montre

En effet, une présence de M'Baye Niang à Rennes après le 5 octobre serait synonyme d’une augmentation importante de la masse salariale du club. Julian Stéphan, qui a commencé à le considérer comme un joueur n’appartenant presque plus à son effectif, démontre par sa nouvelle absence du groupe du Srfc pour Reims qu'il a déjà adapté ses plans. Et le joueur a montré de son côté qu’il espère toujours un transfert à l’ Olympique de Marseille à qui il a déjà déclaré sa flamme à la radio. Dans ce qui s’apparentait à une mise au clair sur son avenir, M'Baye Niang a lâché : « [...] Je ne sais pas comment va se terminer le mercato, mais aujourd’hui, je suis au club... » Clairement, il espère que les dirigeants marseillais confirmeront leur intérêt pour ses services malgré les déclarations stratégiques d'André Villas-Boas.

Le portugais fait croire qu'il ne cible pas le joueur du SRFC et pourtant certaines sources annoncent une action de dernière minute des Phocéens pour optimiser leurs chances d’engager Niang cet été.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp