LOSC Mercato : Un crack turc débarque chez les Dogues (Off.)

Mustafa Kapi signe au LOSC

Attendue depuis plusieurs semaines, l’officialisation du transfert de Mustafa Kapi au LOSC est tombée samedi soir. Le Lille OSC a annoncé l’arrivée du jeune milieu de terrain turc en provenance de Galatasaray.

Mustafa Kapi rejoint le LOSC

Évoqué depuis plusieurs semaines, le transfert de Mustafa Kapi a (enfin) été officialisé. Le Lille OSC a confirmé la signature du milieu offensif de 18 ans dans un communiqué publié samedi. Le club nordiste n’a pas dévoilé les détails de son contrat. Le transfert de Kapi à Lille est un nouveau coup à 0 euro de la direction des Dogues. Le Turc débarque dans le Nord en tant que joueur libre. Il était en effet en fin de contrat à Galatasaray. Suite à son refus de prolonger son contrat, il avait été mis à l’écart de l’effectif professionnel par son club formateur. Le néo-lillois n’a donc évolué qu’avec les U19 de Galatasaray la saison dernière. Un exercice 2019/2020 au terme duquel il a disputé 22 matchs et inscrit un but.

Lille sous le charme de la filière turque ?

Avec l’arrivée de Mustafa Kapi, la colonie turque au LOSC s’agrandit encore. Le milieu de terrain offensif arrive à Lille quelques semaines après Burak Yilmaz. Lui aussi recruté en tant que joueur libre, l’attaquant turc a été accueilli par ses compatriotes Zeki Celik et Yusuf Yazici. Le premier cité a d’ailleurs laissé son numéro 17 à l’avant-centre de 35 ans. L’intégration de Kapi sera donc facilitée par les trois internationaux turcs du Lille OSC. Grand espoir du football turc, la dernière recrue lilloise évoluera dans un premier temps avec la réserve du club nordiste.





Par Ange A.
Publié le 13 septembre 2020 à 10:50 | mis à jour le 13 septembre 2020 à 10:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp