OL Mercato : Umtiti, Juninho reçoit une bonne nouvelle

OL : le dossier Samuel Umtiti bientôt débloqué ?

Samuel Umtiti ne serait plus opposé à un départ du FC Barcelone et étudierait même les possibilités de partir cet été. De quoi alerter l’ OL qui ne cache pas son désir de rapatrier le défenseur central barcelonais.

FC Barcelone : Juninho ouvre la porte à un départ

Samuel Umtiti a perdu sa place de titulaire dans la défense centrale du FC Barcelone au profit de Clément Lenglet ces dernières saisons. La faute à une blessure au genou. Malgré son statut de remplaçant, le champion du monde est resté longtemps fermé à un départ du FC Barcelone, où son contrat prend fin en juin 2023. Mais poussé vers la porte de sortie par la politique de dégraissage initiée par le nouvel entraîneur Ronald Koeman, le défenseur central français ne souhaite plus s’éterniser en Catalogne. D’après Le Parisien, Samuel Umtiti ne ferme plus la porte à un départ du Barça. Il envisagerait même de partir lors de ce mercato estival. Une information confirmée dans une interview accordée à Foot01 par Yannick Umtiti, frère et agent du Barcelonais. « Samuel ne souhaite pas quitter le Barça cet été. Toutefois, en tenant compte de la volonté du club d’apporter du changement, on peut être amené à étudier des alternatives en accord avec les objectifs que s’est fixé le joueur », a expliqué l’agent.

Quelles chances pour l’ OL ?

Cette nouvelle décision de Samuel Umtiti devrait alerter l’ OL que l’on sait très attiré par son retour. Dans une récente interview accordée à RMC Sport, Juninho n’avait pas caché que l’Olympique Lyonnais souhaitait retrouver son ancien défenseur central. Mais le directeur sportif brésilien avait avoué que les recruteurs lyonnais n’avaient pas avancé sur cette piste en raison des difficultés du dossier. La nouvelle décision du champion du monde pourrait donc débloquer la situation et inciter l’ OL à se lancer de nouveau à ses trousses, même si Yannick Umtiti prévient que « la rumeur OL est belle, mais a malheureusement très peu de chance de se concrétiser ». Juninho avait effectivement reconnu que l’Olympique Lyonnais « ne peut pas payer le salaire de Samuel Umtiti ». Mais rien n’est encore perdu, car le FC Barcelone envisagerait de céder le joueur de 26 ans sur la base d’un prêt avec option d’achat. Pour sa part, l’ancien Gone pourrait accepter une diminution de salaire pour accroître ses chances de retrouver son club formateur qui lui permettrait de se relancer.




Par JOËL
Publié le 13 septembre 2020 à 13:29 | mis à jour le 13 septembre 2020 à 13:29

Facebook
Twitter
email
Whatsapp