OM : Des propos racistes d’Alvaro Gonzalez contre Neymar ?

OM : accusé de racisme par Neymar, Alvaro Gonzalez risque une grosse sanction

Neymar accuse Alvaro Gonzalez de lui avoir tenu des propos racistes lors du Classique entre le PSG et l’ OM (0-1), dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Quelle sanction contre le joueur de l’Olympique de Marseille si les faits sont prouvés ?

Alvaro Gonzalez accusé d’injures racistes par Neymar

Alvaro Gonzalez a-t-il tenu des propos racistes envers Neymar ? Ce dernier assure que le défenseur central espagnol lui aurait tenu des propos racistes lors du choc entre le PSG et l’ OM (0-1), dimanche soir. Les deux joueurs ont eu plusieurs accrochages lors du match, mais les images diffusées ne permettent pas encore d’établir la véracité des accusations portées par la star brésilienne du Paris Saint-Germain contre le défenseur central de l’ OM. En revanche, avant son expulsion pour avoir donné un coup sur la tête du Marseillais, Neymar avait été aperçu plusieurs fois en train de se plaindre auprès de l’arbitre. L’ancien attaquant du FC Barcelone a également posté un message sur Twitter sans nommer Alvaro Gonzalez, mais l’allusion est suffisamment claire pour comprendre qu’il est adressé au marseillais.

Quelle sanction pour le défenseur de l’ OM ?

S’il est prouvé qu’il a effectivement tenu des insultes racistes envers Neymar, Alvaro Gonzalez risque jusqu’à 10 matchs de suspension, à en croire RMC Sport. Cette sanction est prévue en annexe 2 des règlements généraux du barème fixé par la Fédération française de football (LFP) et s’applique pour tout « propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession religieuse, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap ». L’ OM retient son souffle.





Par JOËL
Publié le 14 septembre 2020 à 06:40 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 09:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp