RC Lens : Facundo Medina a marqué des points à Lorient

Facundo Medina, défenseur du RC Lens

Après la défaite infligée au PSG, le RC Lens a enchaîné une deuxième victoire contre le FC Lorient dimanche. Facundo Medina, une des recrues du Racing Club, a été étincelant contre les Merlus. Sa performance a été louée par Franck Haise, puis récompensée.

RC Lens : Facundo Medina félicité par Franck Haise

Le RC Lens a remporté le duel des promus en Ligue 1 au dépend du FC Lorient (3-2). Menés 1 à 0 à la 14e minute, les Lensois ont renversé les Lorientais (3-2). Recrue estivale du Racing Club, Facundo Medina a été l’un des acteurs majeurs du succès de son équipe contre le club breton. Franck Haise a été satisfait de la performance de l’arrière latéral gauche. « Facundo Medina est capable de beaucoup de choses. Il est plein d’enthousiasme et je savais qu’il pouvait marquer. Mais je ne savais pas qu’il pouvait faire d’aussi beaux ciseaux (rires) », a noté l’entraîneur du RC Lens.

Facundo Medina dans l'équipe type de la 3e journée de Ligue 1

L’Argentin recruté au CA Talleres a en effet été l’auteur d’un splendide but (le 2e du RCL) contre le FC Lorient. Il a trompé Paul Nardi d’un retourné acrobatique (2-1, 34e). À l’issue de la 3e journée du championnat, le joueur de 21 ans a été récompensé de ses efforts. Il figure en effet dans l’équipe type désignée par le quotidien L’Équipe. En plus de Facundo Medina, l’attaquant du RC Lens Florian Sotoca est également dans le 11 du journal sportif.

L'équipe type du journal L'Équipe : Mandanda – Medina, Congré, Perraud – Thauvin, Kamara, Savanier, Diop – Sotoca, Guirassy, Laborde. Entraîneur : Julien Stéphan (Stade Rennais).





Par ALEXIS
Publié le 14 septembre 2020 à 11:31 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 11:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs