Dijon FCO Mercato : Runar Alex Runarsson visé par Arsenal

Dijon FCO : Runar Alex Runarsson pisté par Arsenal

En quête de temps de jeu, Runar Alex Runarsson pourrait débarquer à Arsenal cet été. Les recruteurs gunners auraient coché le nom du gardien du Dijon FCO pour doubler Bernd Leno.

Dijon FCO : Runarsson présent sur la short list d’Arsenal

Runar Alex Runarsson pourrait quitter le Dijon FCO, où il manque de temps de jeu, pour se relancer à Arsenal cette saison. Selon le Telegraph, les recruteurs gunners seraient attirés par le profil du gardien dijonnais pour combler le départ d’Emiliano Martinez à Aston Villa et en faire la doublure de Bernd Leno. Mais Runar Alex Runarsson n’est pas le seul nom visé par Arsenal. Le club londonien aurait également coché le nom de David Raya, gardien de Brentford.

Le Dijonnais, une bonne cible pour les Gunners ?

Arrivé de Nordsjælland (D1 de Danemark) au Dijon FCO lors du mercato estival 2018, Runar Alex Runarsson n’est pas encore parvenu à s’imposer. Titulaire au début, l’Islandais s’est fait évincer par Bobby Allain. Ce dernier parti ensuite à l’Olympiakos, Runarsson est redevenu le titulaire des cages dijonnaises en début de saison 2019-2020. Mais une fois de plus, le portier de 25 ans s'est fait rapidement damer le pion par l’arrivée d’Alfred Gomis après 4 journées de Ligue 1. La longue blessure du rempart sénégalais en février avait permis à l’Islandais de retrouver un statut de titulaire. Mais l’ancien gardien du KR Reykjavik est de nouveau renvoyé sur le banc des remplaçants par le retour de blessure d’Alfred Gomis, qui a disputé l’intégralité des 3 matchs du Dijon FCO en ce début de saison. Transfermarkt l’évalue à 1,2 millions d’euros. Une somme qui s’apparente plus à un pourboire pour Arsenal, désireux d’écourter le contrat de Runar Alex Runarsson, valable jusqu’en juin 2022.





Par JOËL
Publié le 14 septembre 2020 à 14:25 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 14:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp