Angers SCO Mercato : Loïs Diony, le protégé de Moulin

Loïs Diony, attaquant d'Angers SCO

Parti à Angers SCO, Loïs Diony avait reproché au staff technique de l’ASSE de ne pas l’avoir cajolé dans le Forez. Stéphane Moulin a reçu le message du nouvel attaquant des Angevins et se tient prêt à le chouchouter.

Angers SCO : Moulin demande de la patience pour Loïs Diony

Libéré par l’ASSE, Loïs Diony s’est engagé avec Angers SCO la semaine dernière. Il en a profité pour régler ses comptes avec les entraîneurs avec qui il a travaillé chez les Verts. « Je suis quelqu'un qui marche à l’affection, mais je n’ai jamais reçu d’amour de la part des coachs », a-t-il glissé dans L’Équipe, tout en précisant que seul Julien Sablé lui avait témoigné un peu d’affection à l’AS Saint-Étienne. L’avant-centre de 27 ans a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, dimanche, contre le Stade de Reims (1-0). Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, il est entré en jeu à la 79e minute à la place du buteur du SCO, Stéphane Bahoken. À l’issue du match remporté, Stéphane Moulin a demandé un peu de patience pour le nouvel attaquant des Angevins. « Il va nous donner ce qu'il peut avec les moyens qu'il a aujourd'hui », a prévenu Stéphane Moulin. Le coach du Sporting Club de l’Ouest s’est en effet engagé à protéger la nouvelle recrue estivale arrivée en méforme, car elle a très peu joué à l’ASSE. L'un de ses coéquipiers veut aussi l'aider à mieux s'intégrer. « À nous de faire en sorte que Loïs se sente bien », a déclaré Romain Thomas dans le quotidien sportif.

Diony n'a pas eu l'attention de Garcia, Gasset, Printant et Puel

Loïs Diony a disputé 16 matchs lors de l’exercice dernier, dont 12 en Ligue 1, pour 8 titularisations. Il avait marqué 2 buts pour une seule passe décisive. Évidemment, Claude Puel ne comptait pas sur lui, tout comme Oscar Garcia, ex-patron du staff technique de l’AS Saint-Étienne lorsque le natif de Mont-de-Marsan a été transféré du Dijon FCO à Sainté. Jean-Louis Gasset ou encore Ghislain Printant, successeurs du technicien Espagnol, n'avaient également pas accordé leur confiance à Diony.





Par ALEXIS
Publié le 14 septembre 2020 à 17:55 | mis à jour le 14 septembre 2020 à 17:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp