ASSE Mercato : Wesley Fofana, une offre de folie annoncée

ASSE Mercato : Wesley Fofana, une offre de plus de 50 millions d'euros annoncée Publié le 16 septembre 2020 à 06:00

À l’ ASSE, la gestion du dossier Wesley Fofana par Claude Puel pourrait durablement marquer l’histoire du club. Alors que Leicester a proposé 30 millions d’euros pour recruter le défenseur central, le technicien du club du Forez a dit non à son départ, une nouvelle attitude chez les Verts lorsqu’on sait que de nombreux joueurs importants avaient été cédés pour beaucoup moins.

ASSE Mercato : Wesley Fofana à Leicester pour 50M€ ?

Claude Puel a changé les habitudes des dirigeants de l’ ASSE en refusant 30 millions d’euros pour le transfert du jeune Wesley Fofana. Le coach des Verts compte sur le joueur de 19 ans pour tenir sa défense. Il n’envisage son départ que contre une offre difficile à refuser. Et pour lui, cette somme n’est pas les 30M€ proposés par Leicester. Cette inflexibilité du coach n’est pas forcement apprécié par les patrons du club, lesquels redoutent un renoncement du club anglais à leur joueur. Pour eux, ce transfert du joueur pourrait permettre à l’ AS Saint-Étienne de faire entrer une belle somme d’argent dans ses caisses.

Pourtant Leicester Shire Live fait savoir que Leicester City n’a pas l’intention d’oublier le jeune Wesley Fofana. Le club anglais ne serait pas parti sur une autre cible, préférant insister pour convaincre les Verts de lui laisser Wesley Fofana. Une nouvelle proposition serait à l’étude et elle pourrait être plus importante. La grosse marge de progression du jeune franco-ivoirien fait que les dirigeants Foxes voient déjà la grosse plus-value qu’ils vont réaliser pour sa revente. Une offre de près de 50 millions d’euros, bonus compris, pourrait suivre dans les jours à venir pour faire cracker la direction de l’ ASSE.

Claude Puel peut-il maintenir sa position ?

Pour sa part, Wesley Fofana est déjà d’accord avec Leicester sur la rémunération que pourrait lui verser ce club. Le joueur a affirmé dans les colonnes de l’Équipe, son intention d’accepter un transfert vers le club anglais. Claude Puel, le manager général a jusqu’ici maintenu la porte fermée. Il ne devrait pas pouvoir résister à la proposition miroitée par les médias britanniques.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp