OM Mercato : 3 gros coups de Longoria à Leipzig et Leverkusen ?

OM Mercato : Pablo Longoria sur trois gros coups en Allemagne

L’ OM pourrait recruter en Allemagne, à Leipzig et au Bayer Leverkusen. Le dirigeant marseillais Pablo Longoria est annoncé sur trois excellents joueurs pour renforcer le secteur offensif de l’ Olympique de Marseille.

OM Mercato : Pablo Longoria sur trois gros coups

Le génie de Pablo Longoria est en marche et ce sont les terres allemandes qu’il a décidé de fouler. Le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille travaille sur 3 joueurs dans deux clubs de l'autre côté du Rhin. En effet, Pablo Longoria cible le Danois Yussuf Poulsen du RB Leipzig pour l’attirer aux côtés de Dario Benedetto.. Ce joueur de 26 ans, auteur de 63 buts en 242 matchs toutes compétitions confondues avec l’écurie allemande, plaît au responsable du football de l’ OM. Acheté seulement 1,55 million d’euros par Leipzig et estimé maintenant à 24 millions d’euros, il lui reste deux saisons de contrat avec son club.

Selon France Football, outre Yussuf Poulsen, Pablo Longoria est sur deux autres joueurs d’un même club, le Bayer Leverkusen. Il est question du finlandais Joel Pohjanpalo (26 ans, estimé à 2 millions d’euros). Ce joueur est engagé avec les Rouge et noir jusqu’en juin 2022. Il sort d’un prêt payant à Hambourg SV. Le directeur sportif de l’ OM est aussi sur son coéquipier. L’Argentin Lucas Alario entre aussi dans les profils ciblés par les dirigeants de l’ Olympique de Marseille bien qu’il ne coche pas la case du prix. Acheté 24 millions d’euros à River Plate en 2017, il ne rejoindra pas l’ OM pour moins de 10 millions d’euros. En 99 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 37 buts.

Yussuf Poulsen bientôt à l' Olympique de Marseille ?

Les dirigeants de l’ Olympique de Marseille ciblent des prêts avec option d’achat pour ses différents joueurs. En cas de transfert direct, Marseille ne pourrait payer que de petits montants du fait de sa situation financière difficile. Selon la même source, Yussuf Poulsen pourrait débarquer dans la cité phocéenne plus facilement grâce à la nécessité pour ses dirigeants de faire des économies. Aussi, la concurrence à son poste au sein de cette équipe de Leipzig, bourrée de talents, fait qu’il n'est plus forcément dans les plans de son coach Julian Nagelsmann. Pablo Longoria pourrait donc réussir à offrir à André Villas-Boas le joueur qu’il espère pour faire une belle saison.





Par Gary SLM
Publié le 16 septembre 2020 à 07:01 | mis à jour le 16 septembre 2020 à 09:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp