Stade Rennais Mercato : Accord pour Mendy, pas pour Rui Silva

Stade Rennais FC : départ imminent d’Edouard Mendy à Chelsea, blocage dans le dossier Rui Silva

Les lignes bougent au Stade rennais FC. Après avoir insisté, Chelsea a convaincu le SRFC de lui céder Edouard Mendy. En revanche, les recruteurs rennais n’auraient pas encore avancé sur Rui Silva (Grenade), visé pour remplacer le gardien sénégalais.

SRFC : 28 millions d’euros de Chelsea pour Edouard Mendy ?

En quête d’un concurrent pour Kepa qui n’a pas été convaincant, Chelsea a décidé de jeter son dévolu sur Edouard Mendy, gardien du Stade rennais FC. Selon les informations de Canal+, les responsables rennais et les recruteurs blues ont trouvé un accord à hauteur de 28 millions d’euros, à raison de 22 millions d’euros pour l’indemnité de transfert et de 6 millions d’euros pour les bonus. Téléfoot renchéri en indiquant que Fikayo Tomori pourrait être inclus dans l’opération.

Le Stade rennais FC en échec sur Rui Silva ?

Pour combler le départ d’Edouard Mendy à Chelsea, désormais imminent, les recruteurs bretons seraient attirés par le profil de Rui Silva, dernier rempart de Grenade. Toujours selon Téléfoot, le SRFC aurait proposé 8 millions d’euros. Une offre refusée par Grenade qui réclamerait 15 millions d’euros avant de céder Rui Silva. Mais l’entourage du dernier rempart portugais pense qu’une augmentation de l’offre bretonne, même sans atteindre les 15 millions d’euros, pourrait débloquer la situation. Le dossier est toujours bloqué pour l’instant, car les Rouge et Noir n’ont pas encore revu leur proposition à la hausse.





Par JOËL
Publié le 16 septembre 2020 à 15:28 | mis à jour le 16 septembre 2020 à 16:12

Facebook
Twitter
email
Whatsapp