Stade rennais : Deux nouvelles cibles pour remplacer Mendy

Kevin Trapp annoncé au Stade rennais Publié le 17 septembre 2020 à 06:17

Le Stade rennais multiplie les pistes pour recruter un nouveau gardien de but. La direction du SRFC aurait coché les noms de deux nouvelles cibles en Ligue 1 et à l’étranger pour remplacer Édouard Mendy.

Le Stade rennais encore sur un coup à Reims ?

Recruté l’été dernier, Édouard Mendy est déjà sur le départ au Stade rennais. Le portier sénégalais devrait quitter Rennes pour Chelsea. Un montant de 28 millions d’euros (bonus compris) est évoqué pour son transfert à Londres. Une partie de ces fonds devrait immédiatement servir pour recruter le successeur du Sénégalais. Comme l’été dernier, le SRFC pourrait de nouveau piocher du côté du Stade de Reims pour signer un nouveau gardien. Foot Mercato assure en effet que le club breton veut faire de Predrag Rajkovic le successeur de Mendy. Le portier serbe (14 sélections) avait été recruté l’été dernier après le départ de son homologue sénégalais au Stade rennais. Ses prestations ont permis au club champenois de terminer avec la meilleure défense de Ligue 1 la saison dernière. Rajkovic est encore sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2023.

Un ancien du PSG également ciblé

Selon la même source, le Stade rennais prospecte également en Allemagne. Le média en ligne révèle un intérêt du SRFC pour Kevin Trapp. Le portier allemand est retourné à Francfort en 2018 en prêt. Le pensionnaire de Bundesliga l’a définitivement recruté contre 7 millions d’euros l’été dernier. Le gardien aujourd’hui âgé de 30 ans est un ancien du championnat. Il a évolué durant trois saisons au PSG où il a tour à tour été concurrencé par Salvatore Sirigu, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon (le footballeur le plus capé de la sélection italienne). D’après le site spécialisé, un montant inférieur à 10 millions d’euros suffirait au Stade rennnais pour s’attacher ses services.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp