PSG Mercato : Barça - Samuel Umtiti, ce qu’a décidé Leonardo

Samuel Umtiti recalé par Leonardo au PSG

En quête d’un nouveau central pour remplacer Thiago Silva, le PSG a coché le nom de Samuel Umtiti. Seulement, le profil du champion du monde n’a pas convaincu Leonardo.

PSG : Samuel Umtiti écarté par Leonardo ?

Une page s’est tournée au Paris Saint-Germain cet été avec le départ de Thiago Silva. Capitaine du PSG depuis huit ans, le Brésilien a quitté le club de la capitale pour Chelsea au terme de son contrat. Silva parti, Leonardo peine à lui trouver un remplaçant. Le directeur sportif parisien ne manque pourtant pas de cibles. Mais le technicien brésilien se montre assez exigeant pour ce poste. Raison pour laquelle le nom de Samuel Umtiti a été rayé de la short-list pour la succession d’O Monstro. AS révèle en effet que le directeur sportif du PSG avait dans un premier temps coché le nom du champion du monde avant de se désister.

Umtiti en pleine galère au Barça

Pour le journal madrilène, la raison de la mise à l’écart de Samuel Umtiti par Leonardo est simple. Le dirigeant sportif du club de la capitale a été refroidi par la condition physique inquiétante du défenseur de 26 ans. Le natif de Yaoundé enchaîne les blessures depuis deux saisons. À Barcelone, il s’est fait déclasser par son compatriote Clément Lenglet. Il n’a disputé que 18 matchs la saison dernière avec le FC Barcelone. Diminué par les blessures, l’ancien lyonnais n’est plus un indispensable au Barça. La possibilité de son départ revient avec insistance dans la presse espagnole. Alors que son avenir en Catalogne est flou, la seule certitude est qu’il ne rejoindra pas Paris.





Par Ange A.
Publié le 17 septembre 2020 à 05:33 | mis à jour le 17 septembre 2020 à 05:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp