Mercato ASSE : Le prodige argentin Francisco Ortega vers Sainté

ASSE Mercato, le transfert de Francisco Ortega en négociation avec Vélez Sarsfield

L’ ASSE pourrait recruter l’Argentin Francisco Ortega lors de ce mercato estival. Claude Puel a un manque au poste de latéral gauche où il utilise présentement Yvann Maçon pour dépanner. L’Argentin pourrait venir mettre fin à cette solution provisoire dans les prochains jours.

ASSE Mercato : Francisco Ortega, qu'exige Vélez Sarsfield ?

En effet, Claude Puel utilise Yvann Maçon pour dépanner au poste de latéral droit. Les recruteurs de l’ ASSE, qui n’ont jamais cessé de rechercher une solution pérenne, ont déniché Francisco Ortega du côté de Vélez Sarsfield. Ce club omnisports argentin a même déjà reçu une première proposition de l’ AS Saint-Étienne que ses dirigeants ont refusé. En effet, les Verts souhaitaient se faire prêter le joueur de 21 ans déjà utilisé à 15 reprises par cette formation. Cochant toutes les cases du profil du joueur recherché par Claude Puel (son jeune âge et son talent), une proposition d’un prêt payant à 200 000 euros avec option d’achat de 4 millions d'euros a été faite.

Vélez demande à l'AS Saint-Étienne d'opter pour un transfert sec

Les dirigeants de Vélez Sarsfield ne sont pas contre l'idée d'un transfert de leur joueur vers l’ ASSE. Cependant, ils auraient refusé l'offre du club ligérien. Ils ont un impératif financier qui nécessite une entrée d’argent dans les caisses du club. L’indemnité pour le transfert de Francisco Ortega vers l’ AS Saint-Étienne tournerait autour de 4 millions d’euros. Les responsables argentins voudraient plutôt entrer en possession de cet argent dont ils ont grandement besoin en ce moment pour faire face aux ravages de la pandémie de Covid-19 sur l’économie de leur club. Cette crise sanitaire a aussi touché plusieurs clubs de football en Argentine.

Une porte s'ouvre pour le transfert du latéral vers Sainté

Selon le journaliste César Luis Merlo, qui se présente comme chasseur de news et qui collabore avec les médias argentin Tyc Sports et Super Deportivo, Vélez Sarsfield pourrait accepter une proposition de l' ASSE de moins de 4 millions d’euros pour le transfert de Francisco Ortega. Reste à savoir si les dirigeants stéphanois accepteront de mettre la main à la poche avant le 5 octobre prochain, date de la fin du mercato estival. Roland Romeyer avait assuré que le club était prêt à faire certains investissements pas trop coûteux si Claude Puel trouvait de bons plans. Avec ce joueur, il semble que les stéphanois tiennent un rapport qualité-prix exceptionnel, tant le potentiel de Francisco Ortega serait énorme.





Par Gary SLM
Publié le 17 septembre 2020 à 07:14 | mis à jour le 17 septembre 2020 à 09:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs