AS Monaco Mercato : Vers un retour de Keita Baldé en Italie ?

Keita Baldé annoncé à la Sampdoria Publié le 17 septembre 2020 à 11:50

De retour à l’AS Monaco l’été dernier, Keita Baldé devrait encore quitter le Rocher. Ecarté des plans de Niko Kovac, l’attaquant sénégalais aurait une touche du côté de l’Italie.

Keita Baldé sur les tablettes d’un club italien

Un an après son retour à l’AS Monaco, Keita Baldé pourrait déjà quitter le club de la Principauté. L’ailier de 25 ans est courtisé en Série A. Sky Sport Italia révèle que le Sénégalais (24 sélections/4 buts) est pisté par la Sampdoria. Le journal transalpin croit savoir que l’autre club de Gênes voudrait s’attacher ses services dans le cadre d’un prêt. À la Sampdoria, l’actuel attaquant monégasque pourrait retrouver son frère cadet Ibrahima Keita. Le joueur formé au FC Barcelone retrouverait également un championnat qu’il connaît. Il a évolué pendant 4 ans à la Lazio Rome avant de rejoindre l’AS Monaco en 2017. Il a ensuite été prêté (avec option d’achat) à l’Inter Milan lors de la saison 2018-2019.

Un départ de Baldé dans les tuyaux du côté de Monaco ?

Avec le grand ménage en cours à l’AS Monaco, nombreux sont les joueurs susceptibles de partir. Keita Baldé ne devrait pas être épargné. Depuis l’arrivée de Niko Kovac, l’attaquant sénégalais a perdu sa place dans le groupe de l’ASM. Il n’a pas encore disputé la moindre minute depuis la reprise du championnat. Il s’entraîne également en marge du groupe professionnel, chose qui démontre que le successeur de Robert Moreno ne compte pas sur lui cette saison. Le technicien croate a réitéré son intention de se séparer de plusieurs éléments d’ici le 5 octobre. Sauf surprise, Keita Baldé ne sera pas retenu si une offre se présente.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp