PSG : La tuile se confirme, les croisés pour Juan Bernat

Juan Bernat blessé contre le FC Metz Publié le 17 septembre 2020 à 14:00

Le PSG a communiqué sur l’état de Juan Bernat sorti sur blessure mercredi lors du succès (1-0) contre le FC Metz. Comme l’annonçait déjà Thomas Tuchel, le latéral souffre d’une grave blessure au genou gauche.

Juan Bernat absent plusieurs mois

Le PSG a signé son premier succès (1-0) en Ligue 1 dans la douleur mercredi contre le FC Metz. Les hommes de Thomas Tuchel ont notamment terminé la rencontre à 9 contre 11. Abdou Diallo a vu rouge après le retour des vestiaires. Entré en deuxième période, Juan Bernat est sorti sur blessure en fin de partie. Après le match, Thomas Tuchel a affiché sa tristesse pour son latéral gauche. Le coach parisien craignait une grave blessure pour son poulain. Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a confirmé le coup dur pour le joueur de 27 ans. Dans un communiqué, Paris a annoncé « la rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche » de Bernat. Une mauvaise nouvelle dont se serait passé le club de la capitale déjà dans le dur.

Un nouveau latéral en vue pour le PSG ?

En l’absence de Juan Bernat, le jeune Mitchel Bakker est désormais le seul arrière gauche du Paris Saint-Germain. Expulsé contre l’OM, Layvin Kurzawa a écopé de six matchs fermes de suspension. Avec un latéral en manque d’expérience comme Bakker (20 ans) propulsé numéro 1, la direction parisienne se retrouve face à une situation inattendue. Déjà à la quête d’un central pour remplacer Thiago Silva, Leonardo devrait également se pencher sur le recrutement d’un nouvel arrière gauche.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp