FC Nantes : Covid-19, panique chez les Canaris avant l'ASSE

Un joueur du FC Nantes positif à la Covid-19 Publié le 17 septembre 2020 à 19:20

Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes avant la réception de l’AS Saint-Étienne. Un nouveau cas de Covid-19 a été révélé au sein de l’effectif des Canaris. Le reste du groupe est soumis aux tests.

Un cas de Covid-19 au FC Nantes détecté avant l’ASSE

La Covid-19 refait surface au FC Nantes. David Phelippeau révèle en effet qu’un cas de coronavirus a été détecté chez les Canaris. Le journaliste de 20 Minutes assure qu’il s’agit de Batista Mendy. Joueur de l’équipe réserve, le milieu de terrain aurait contracté le virus cette semaine. Après la mise en quatorzaine de son titi, la direction du FCN a décidé de soumettre tout le reste de l’effectif aux tests de dépistage ce jeudi. Le jeune milieu nantais flirte avec l’équipe première cette saison. Resté sur le banc lors des deux premières journées de championnat, il a pris part à la dernière rencontre perdue contre l’AS Monaco (2-1). Selon le nouveau protocole adopté par la LFP, le match contre Saint-Étienne sera annulé si plus de 10 cas sont détectés chez les Canaris.

Gourcuff encore diminué par la Covid ?

La préparation estivale du FC Nantes avait déjà été plombée en raison de la Covid-19. Les Canaris n’ont disputé que trois matchs durant la présaison, plusieurs joueurs de Nantes ayant contracté le coronavirus. C’est avec un effectif décimé par la Covid et les blessures que Christian Gourcuff a abordé cette nouvelle saison. Le technicien nantais espère sans doute ne pas se confronter à un nouveau casse-tête après les résultats des tests de dépistage.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp