PSG Mercato : Bernat blessé, une solution à 0€ envisagée

Leonardo n'entend pas recruter un remplaçant pour Juan Bernat au PSG Publié le 18 septembre 2020 à 11:24

Le PSG est contraint de se passer de Juan Bernat (blessé) pour plusieurs mois. Alors que le mercato est encore ouvert, Leonardo aurait fait un choix surprenant pour compenser l’absence du latéral espagnol.

La solution de Leonardo pour remplacer Juan Bernat

Sorti sur blessure contre le FC Metz mercredi, Juan Bernat souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure qui va éloigner le latéral espagnol des terrains pour de longs mois. Ce coup dur survient alors que Layvin Kurzawa, sa doublure habituelle, vient d’écoper de six matchs de suspension. Troisième dans la hiérarchie des arrières gauches, Mitchel Bakker se retrouve numéro 1 en l’absence de ses deux collègues. Alors qu’on pensait que la direction parisienne allait se tourner vers le marché des transferts, Leonardo en aurait décidé autrement. Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG ne compte pas recruter à ce poste. Le technicien brésilien privilégierait une solution en interne avec Bakker et Diallo pouvant dépanner sur le flanc gauche de la défense.

Quelles priorités pour Leonardo au mercato ?

D’après le journal francilien, recruter au milieu de terrain est le principal chantier de Leonardo. Le directeur sportif du PSG cherche une sentinelle. Avec le départ de Thiago Silva, Marquinhos qui dépannait à ce poste, retrouve l’axe de la défense. Avec un Idrissa Gueye davantage utilisé comme un relayeur par Thomas Tuchel, le club de la capitale doit se trouver un véritable 6. Autre dossier sur la table du Brésilien, le recrutement d’un nouvel avant-centre. Après l’échec des discussions pour un retour de Choupo-Moting à Paris, le dirigeant parisien doit creuser d’autres pistes.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp