LOSC : Galtier évoque les difficultés de Jonathan David

Jonathan David encore muet avec le LOSC

Recrue la plus chère du LOSC, Jonathan David ne s’est pas encore montré décisif avec son nouveau club. Pour autant, Christophe Galtier n’est pas inquiet pour son avant-centre canadien.

Christophe Galtier se prononce sur les difficultés de Jonathan David

Le LOSC a claqué 30 millions d’euros cet été pour recruter le remplaçant de Victor Osimhen. Pour le moment, Jonathan David peine à justifier le montant de son transfert. En trois rencontres de Ligue 1, l’attaquant de 20 ans n’a pas encore réussi à faire trembler les filets. Malgré cette mauvaise passe, Christophe Galtier ne s’inquiète pas pour sa recrue. Le technicien lillois estime que le Canadien (12 sélections) a été affecté par la période d’inactivité durant le confinement. « Il est en manque de repères. Il a besoin de séances et de matchs. Il est en train de la retrouver mais il a eu une fonte musculaire, ça s’est transformé en prise de poids », a expliqué le coach du Lille OSC en conférence de presse vendredi.

Des progrès notés par le coach du LOSC

Pour Christophe Galtier, Jonathan David commence à retrouver certains reflexes. « Il a cette capacité à se retourner bien sur ses appuis pour faire de grosses différences. C’est aussi un excellent finisseur. Il s’est précipité sur la grosse situation face à Metz. A l’entraînement, sur ce genre de situation, il marque systématiquement », a indiqué le technicien lillois. Reste maintenant à savoir si cela sera suffisant pour qu’il débloque son compteur but. Lors de la prochaine journée, le Lille OSC se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.





Par Ange A.
Publié le 18 septembre 2020 à 17:15 | mis à jour le 18 septembre 2020 à 17:19

Facebook
Twitter
email
Whatsapp