AS Monaco Mercato : Keita Baldé en route pour l'Italie

Keita Baldé annoncé à la Sampdoria

Keita Baldé n’évoluera pas à l’AS Monaco cette saison. L’attaquant sénégalais va retourner en Italie. Le joueur de 25 ans doit s’engager dans les prochaines heures avec la Sampdoria.

Keita Baldé vers la Sampdoria Gênes

Keita Baldé quitte de nouveau l’AS Monaco. Comme il y a deux ans, l’ailier va effectuer une pige en Italie. Téléfoot annonce en effet que l’attaquant de 25 ans sera prêté à la Sampdoria Gênes cette saison. Un prêt assorti d’une option d’achat dont le montant est estimé à 10 millions d’euros. D’après la même source, l’officialisation du départ de Baldé doit survenir dans les heures suivant sa visite médicale ce vendredi chez les Blucerchiati. Le joueur formé à la Masia retrouve la Série A. Un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué pendant trois saisons à la Lazio Rome (2014-2017). Il était rentré en Italie en 2018 dans le cadre d’un prêt (infructueux) à l’Inter Milan. Du côté du board monégasque, on s’attend à ce que cette nouvelle pige soit une bonne prise.

Un départ forcé pour Baldé à Gênes ?

En effet, Keita Baldé n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Niko Kovac ne l’avait pas encore lancé depuis la reprise du championnat. Le Sénégalais s’entraînait même à l’étroit. Autant de preuves que cet attaquant est un indésirable pour le technicien croate. Le successeur de Robert Moreno veut réduire son effectif durant cette fenêtre de transferts. Une mission confiée à Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif de l’ASM. Depuis l’ouverture du mercato, le club du Rocher enregistre déjà une trentaine de départs (groupe professionnel et jeunes compris). La dernière vente officialisée est celle de Jordi Mboulaqui s’est engagé pour 4 ans avec le RCD Majorque.





Par Ange A.
Publié le 18 septembre 2020 à 18:16 | mis à jour le 18 septembre 2020 à 18:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp