PSG Mercato : Bernat blessé, Alex Telles refait surface

Alex Telles encore annoncé au PSG

Selon la presse portugaise, le PSG envisage de recruter un latéral pour pallier l’absence de Juan Bernat. À ce sujet, la piste menant à Alex Telles serait de nouveau d’actualité pour Leonardo.

Alex Telles de nouveau sur les tablettes du PSG ?

Après Alessandro Florenzi à droite, le PSG pourrait recruter un nouveau latéral à gauche. À en croire les médias portugais Record et O Jogo, la direction parisienne compte activer une vieille piste au FC Porto. D’après ces sources, Leonardo serait de nouveau intéressé par Alex Telles. Le nom du latéral brésilien revenait avec insistance avant la prolongation de Layvin Kurzawa. Le latéral de 27 ans était annoncé comme la doublure et le futur successeur de Juan Bernat au Paris Saint-Germain. Mais le transfert de Telles à Paris ne s’est jamais réalisé en raison des exigences élevées de son club. Suite à son échec dans ce dossier, le club de la capitale s’est résigné à prolonger Kurzawa.

Pourquoi un regain d’intérêt du PSG pour Telles ?

Pour les journaux portugais, le PSG veut recruter un nouvel arrière gauche suite à la grave blessure de Juan Bernat. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le latéral espagnol va rater plusieurs mois de compétition. Outre ce coup dur, Thomas Tuchel sera privé de Layvin Kurzawa pour les six prochains matchs de Paris. L’ancien monégasque avait été expulsé lors du match perdu (0-1) contre l’Olympique de Marseille. Le défenseur parisien s’était particulièrement illustré dans une bagarre en fin de match. C’est donc pour compenser ces absences que Leonardo voudrait recruter Alex Telles. Pour le moment, le PSG ne dispose que de Mitchel Bakker (20 ans) comme arrière gauche de métier.

Paris déjà distancé dans le dossier Telles ?

Alors qu’un nouvel intérêt du PSG est évoqué, RMC Sport assure que le joueur du FC Porto devrait prendre une destination autre que Paris. Cette source révèle en effet que Manchester United est en pole pour recruter Alex Telles. Le latéral brésilien aurait déjà donné son accord aux Reds Devils qui doivent maintenant s'entendre avec Porto. Le club portugais réclamerait 20 millions d’euros pour libérer son défenseur de sa dernière année de contrat.





Par Ange A.
Publié le 19 septembre 2020 à 01:00 | mis à jour le 19 septembre 2020 à 01:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp