Stade rennais: Édouard Mendy fait ses adieux pour Chelsea !

Stade rennais SRFC Mercato : Cette fois Edouard Mendy a fait ses adieux pour Chelsea

Le transfert de Edouard Mendy à Chelsea va être officialisé par le Stade rennais dans les prochaines heures. Le portier sénégalais du SRFC a fait ses adieux à ses coéquipiers après plusieurs semaines de négociations tripartites.

Le Stade rennais cède Edouard Mendy à Chelsea

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade rennais, a laissé entendre jeudi que le transfert de Edouard Mendy, en partance pour Chelsea FC, pourrait se décanter dans les prochaines 48h. Hier vendredi, le portier du SRFC a fait ses adieux à ses coéquipiers du club breton. Il a annoncé son départ chez les Blues, bien qu’il laisse le soin à ses dirigeants de faire l’annonce au grand public. Les négociations entre Chelsea et Rennes étaient encore en cours dans la soirée de vendredi. Même si les deux clubs se sont fortement rapprochés, il restait de menus détails à régler avant un départ officiel de l’international sénégalais aux 8 sélections.

Chelsea d'accord avec le SRFC ?

Le Stade rennais avait donné son accord à Edouard Mendy pour négocier son contrat avec Chelsea. Le gardien de 28 ans devrait signer un bail de 4 à 5 ans au club londonien. Il va bénéficier d’une forte augmentation de son salaire sous les couleurs de Chelsea FC. Il faut noter que son transfert devrait atteindre les 30 millions d’euros, montant longtemps réclamé par le SRFC. Les dirigeants Rennais avaient reçu une offre de 22 millions d’euros accompagnée de 6 millions d’euros de bonus. Rennes espérait 25 millions d’euros plus 5 de bonus. Les négociations achoppaient à ce point encore vendredi, selon une source proche du club. Avec l’annonce de son départ à ses coéquipiers, Edouard Mendy confirme d’une certaine façon que les avis entre ses actuels et futurs dirigeants convergent. Le portier sénégalais n'a jamais rien fait qui puisse contrarier la stratégie du SRFC dans les négociations avec Chelsea. Julien Stéphan avait d'ailleurs trouvé son attitude "fantastique". Son annonce de son départ du club à ses futurs ex-coéquipiers confirme un dossier bouclé.





Par Gary SLM
Publié le 19 septembre 2020 à 07:00 | mis à jour le 19 septembre 2020 à 07:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp