Mercato PSG : le Paris SG attaque pour De Sciglio et Alex Telles

Mercato PSG, Leonardo du Paris Sg sur Alex Telles et De Sciglio

L’actualité Mercato PSG se réchauffe. Le Paris SG a commencé à traiter les dossiers des transferts de De Sciglio et Alex Telles, en tête de liste de ses cibles pour renforcer sa défense, surtout sur les côtés gauche et droit.

Juan Bernat, une mauvaise nouvelle qui change les plans

Une mauvaise nouvelle est tombée au PSG avec la blessure de Juan Bernat. Le latéral gauche ou milieu de terrain du Paris SG sera opéré dans les prochains jours. Cette opération chirurgicale devrait être suivie d’une longue période d’absence. On parle d’une indisponibilité pouvant durer plusieurs mois. Avec le très mauvais début de saison du Paris Saint-Germain, qui reste sur une seule victoire en 3 matchs, Leonardo ne doit perdre aucun temps pour trouver une solution palliative. Avec un mercato estival qui sera clôturé le 5 octobre prochain, le PSG doit aller vite pour se renforcer afin de s’éviter une difficile saison.

Mercato PSG : De Sciglio sur le côté droit du Paris SG ?

Leonardo, le directeur sportif brésilien du Paris SG, n’aurait d’ailleurs pas tardé. Selon une information de TMW. Il a déjà activé deux pistes menant à De Sciglio et Alex Telles, des joueurs en tête de sa liste de cibles pour renforcer la défense. De Sciglio était dans les plans du dirigeant parisien pour renforcer le côté droit. Même si aucune action concrète n’avait jusqu’ici’ été entamée par le Paris Saint-Germain pour l’attirer dans ses rangs, les choses auraient changé avec l’avènement de la blessure du joueur évoluant au poste opposé. De Sciglio ne viendrait pas pour palier l’absence de Juan Bernat, mais plutôt pour renforcer le côté droit de la défense parisienne. Le joueur de 27 ans appartient à la Juventus Turin avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2022. Estimé à 7,5 millions d’euros, il représente une des bonnes affaires de ce marché des transferts. À condition cependant que la Juventus Turin accepte de le laisser partir.

Mercato PSG : Une offre du Paris SG pour Alex Telles ?

C’est Alex Telles qui pourrait venir pallier l’absence de Juan Bernat. Le brésilien du FC Porto sera en fin de contrat en juin 2021. Il n’a pas encore prolongé son bail, ce qui est une bonne nouvelle pour le club de la capitale. Seulement, l’ancien joueur de Galatasaray est monté en valeur ces dernières semaines puisqu’il vaut désormais 40 millions d’euros. À moins d’attendre la fin de la saison pour le recruter gratuitement, le PSG devra s’apprêter à sortir un chèque important pour l’avoir. Avec la situation d’urgence créée par la blessure de Bernat, Leonardo pourrait ne pas avoir d’autres options que d’accélérer la venue de Alex Telles au Paris SG.





Par Gary SLM
Publié le 19 septembre 2020 à 08:05 | mis à jour le 19 septembre 2020 à 08:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp