SRFC Mercato : Le Stade rennais tient le remplaçant de Mendy

SRFC Mercato : Alfred Gomis pour remplacer Edouard Mendy au Stade rennais Publié le 19 septembre 2020 à 09:00

Le SRFC est sur le point de perdre Edouard Mendy. Le remplaçant du gardien sénégalais, en partance pour Chelsea, a déjà été trouvé par le Stade rennais, selon les dernières informations.

Le SRFC prépare le départ d'Edouard Mendy

Le départ d’Edouard Mendy du SRFC ne souffre d’aucun doute. Celui-ci devrait être annoncé dans les prochaines heures ou jours à venir. Le portier a trouvé un accord avec Chelsea sur ses conditions salariales ainsi que sur la durée du contrat qui devrait les lier. Le Stade rennais lui avait donné la permission de négocier avec le club anglais. Hier, le portier international sénégalais a fait ses adieux à ses coéquipiers, signe fort de l’imminence de son départ du club pour la capitale anglaise. Malgré cette indéniable avancée dans le processus du départ de Edouard Mendy, le SRFC n’a pas encore officialisé son accord avec les Blues. Il n’empêche que la direction Rennaise a travaillé pour trouver un remplaçant à son futur ex-portier.

Dijon FCO, Alfred Gomis vers le Stade rennais ?

Selon RMC Sport, c’est du côté de Dijon FCO que le Stade rennais aurait trouvé le remplaçant de Edouard Mendy. C’est Alfred Gomis qui pourrait débarquer dans les buts du club breton dans la foulée du départ de l’actuel portier. Le média sportif explique que le choix des Rennais s’est certes porté sur cet autre sénégalais pour combler le vide que va laisser Mendy, mais précise cependant qu’aucun accord n’a été conclu entre les deux parties. En effet, quelques 15 millions d’euros sont exigés par le Dijon FCO pour le transfert de son portier. Rennes avait déjà reculé sur la piste Rui Silva de Grenade CF pour le même montant. Le portier portugais, estimé à 8 millions d’euros, aurait fait l’objet d’une offre refusée par ses dirigeants. Ces derniers réclameraient le même montant que Dijon pour un portier qui sera en fin de contrat en juin prochain.

Quelle autre solution pour Rennes ?

Le Dijon FCO devra revoir à la baisse ses prétentions pour permettre au Stade rennais de finaliser ce dossier. Autrement, le SRFC devrait s’orienter vers d’autres pistes qui ne manqueraient pas. Kevin Trapp, l’ancien portier du PSG, aujourd’hui à l’Eintracht Francfort, est également annoncé dans le viseur de Rennes.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp