Nîmes Olympique : 2 M€, Jérôme Arpinon confirme pour Rolan

Diego Rolan attendu au Nîmes Olympique Publié le 19 septembre 2020 à 11:15

Évoqué depuis quelques jours, le transfert de Diego Rolan au Nîmes Olympique est en bonne voie. Coach des Crocos, Jérôme Arpinon a indiqué que l’arrivée de l’attaquant uruguayen était imminente.

Signature imminente de Diego Rolan au Nîmes Olympique

Le Nîmes Olympique reste sur trois matchs sans victoire en Ligue 1. Vendredi, les hommes de Jérôme Arpinon n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (0-0) sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Après la rencontre, le coach de Nîmes a confirmé que l’arrivée d’un nouvel attaquant était imminente. Annoncé depuis quelques jours, Diego Rolan va poser ses valises dans le Gard comme l’a indiqué l’entraîneur nîmois. Après le nul contre Lyon, le technicien a révélé que le transfert de Rolan était « tout proche ». L’Équipe indique que le Nîmes Olympique et le Deportivo la Corogne, où évolue l’attaquant de 27 ans, règlent les derniers détails pour cette opération qui devrait se boucler à 2 millions d’euros. Le pensionnaire de D3 espagnole devrait toucher des bonus en cas de revente de l’Uruguayen.

Retour en Ligue 1 en vue pour Rolan

Alors que le dossier Karim Aribi reste en suspens au Nîmes Olympique, le club gardois va d’abord s’offrir Diego Rolan. Contrairement à l’Algérien, l’Uruguayen est un ancien de Ligue 1. Il a évolué pendant trois saisons et demie (2013-2017) aux Girondins de Bordeaux. Il a terminé sa pige bordelaise avec 33 buts et 12 passes décisives en 121 apparitions en championnat. Définitivement recruté par La Corogne en 2018, le natif de Montevideo a déjà été prêté trois fois par la formation espagnole. Il vient de terminer une pige au Mexique du côté du FC Juarez (8 buts en 21 matchs).





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp