OM Mercato: Un jeune de Barcelone à l' Olympique de Marseille ?

Mercato OM : Un défenseur du Barça à Marseille Publié le 19 septembre 2020 à 11:30

André Villas-Boas pourrait être soulagé dans les prochains jours en défense. L’ OM pourrait recevoir le renfort d’un joueur du FC Barcelone, selon le quotidien espagnol Sport.

Olympique de Marseille, un défenseur du FC Barcelone ciblé ?

André Villas-Boas attend l'arrivée de nouveaux joueurs avant la fin de ce mercato estival. Même si l’ OM a un besoin crucial en attaque, sa prochaine recrue pourrait être un défenseur. Jean-Clair Todibo, le défenseur central français formé à Toulouse FC, recruté en 2019 par le FC Barcelone, pourrait venir chercher du temps de jeu à l’Olympique de Marseille. Prêté la saison dernière à Schalke 04, il n’a disputé qu’une dizaine de matchs avec l’équipe allemande. Retourné au Barça, le Guyanais sait qu’il court un grand risque de traverser la saison sans jouer. Rejoindre un autre club pour sauver sa saison devrait être la meilleure solution pour lui.

Mercato OM : Jean-Clair Todibo à la relance en L1 ?

À présent victime de Covid-19, Jean-Clair Todibo est à l’isolement chez lui. Il va bientôt reprendre les entraînements avec le géant espagnol. André Villas-Boas pourrait se satisfaire de son arrivée sous ses ordres, lui qui cherche désespérément à améliorer sa défense. Le technicien portugais aurait personnellement demandé à ce qu’il rejoigne son équipe. Si le joueur préfèrerait jouer au Barça où il n’a aucune assurance sur son temps de jeu, son envie d'arracher plus de temps de jeu cette saison pourrait l’amener à rejoindre la cité phocéenne. Un entretien avec son coach Ronald Koeman serait prévu à sa reprise des entraînements. Ce dernier va redistribuer les cartes en défense du club espagnol. Il serait tout de même surprenant qu’il opte pour ce joueur qui n’a pas pu s’imposer lors de son prêt à Schalke 04.

Toujours pas de buteur pour Villas-Boas

La priorité à l'Olympique de Marseille est toujours de trouver un attaquant pouvant épauler Dario Benedetto. Le nom d'Emmanuel Dennis, pompeusement annoncé dans le viseur des dirigeants phocéens, a été écarté par André Villas-Boas. Le portugais a expliqué qu'il n'avait aucun rapport sur ce joueur qui n'est pour sa part présent sur aucune liste de cibles de l' OM.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp