OL, Aston Villa Mercato : Bertrand Traoré quitte Lyon (Off.)

Bertrand Traoré rejoint Aston Villa

Sans avenir avec l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré va poursuivre sa carrière en Angleterre. Ce samedi, l’OL a confirmé le transfert du Burkinabé vers Aston Villa.

Bertrand Traoré transféré à Aston Villa

Bertrand Traoré est de retour en Premier League. Trois ans après son départ de Chelsea pour Lyon, l’attaquant de 25 ans retrouve l’élite du football anglais. Aujourd'hui, Aston Villa a officialisé la signature de Traoré sur son compte Twitter. L’Olympique Lyonnais réalise une belle plus-value suite à cette vente. Le club rhodanien avait versé 10 millions d’euros à Chelsea pour recruter l’ailier. Celui-ci est vendu aux Villans à 18,4 millions d’euros auxquels s’ajoutent des bonus pour un montant maximum de 2,2 millions d’euros. À noter que les Gones percevront un pourcentage de 15% sur une éventuelle revente de l’international burkinabé. En trois saisons à Lyon, le nouveau joueur d’Aston Villa a inscrit 33 buts en 126 matchs.

Traoré poussé au départ par Rudi Garcia ?

Avec Bertrand Traoré, la liste des départs de l’Olympique Lyonnais s’allonge. Rafael, Ciprian Tatarusanu, Kenny Tete, Fernando Marçal et autres Pierre Kalulu ont également quitté l’OL durant le mercato. Comme ses désormais anciens coéquipiers, le Burkinabé n’entrait pas dans les plans de Rudi Garcia. Le coach de Lyon ne l’avait pas encore aligné depuis la reprise du championnat. Sa dernière apparition avec le maillot lyonnais remonte à la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre le PSG. Le natif de Bobo-Dioulasso avait notamment manqué son tir au but. Un triste souvenir qu’il laisse chez les Gones.





Par Ange A.
Publié le 19 septembre 2020 à 11:35 | mis à jour le 19 septembre 2020 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp