OL Mercato : Houssem Aouar, accord trouvé avec Arsenal ?

OL : Houssem Aouar en route pour Arsenal ?

Houssem Aouar, joueur de l’ OL, est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs cet été. Après avoir examiné les différents projets sportifs, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais aurait choisi Arsenal.

Houssem Aouar convaincu par Arsenal ?

Auteur d’une bonne performance en Ligue des champions, Houssem Aouar s’est fait remarquer par plusieurs grosses écuries (Manchester City, la Juventus, le Real Madrid, le PSG…). Mais le milieu de terrain de l’ OL aurait décidé d’évoluer prochainement à Arsenal. Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, le prodige lyonnais aurait trouvé un accord avec les Gunners il y a deux semaines. Cet accord porterait sur un contrat de 5 ans, soit jusqu'en juin 2025, avec la formation de Premier League. Mais l'affaire n'est pas encore pliée, car les Gunners doivent maintenant chercher à convaincre l' OL de leur céder la pépite.

Quelle réponse de l’ OL ?

Privé de toutes participations européennes cette saison (Ligue des champions et Ligue Europa), l’ OL ne serait pas opposé au départ de certains joueurs pour équilibrer ses comptes. C’est la politique de dégraissage, qui a déjà enregistré le départ de Martin Terrier (Stade Rennais FC), Ciprian Tatarusanu (AC Milan), Bertrand Traoré (Aston Villa)… D’autres joueurs pourraient suivre (Moussa Dembélé, Memphis Depay, Houssem Aouar…). Mais les dirigeants lyonnais n’ont aucune intention de brader leurs joueurs et réclameraient au moins 50 millions d’euros avant de céder Houssem Aouar à Arsenal. Les Gunners n’auraient pas prévu de mettre cette somme pour le Rhodanien de 22 ans, mais pourraient inclure plusieurs bonus pour satisfaire les attentes des dirigeants de l’Olympique Lyonnais.





Par JOËL
Publié le 19 septembre 2020 à 19:45 | mis à jour le 19 septembre 2020 à 19:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp