Stade rennais : Stéphan confirme le transfert de Mendy

Stade rennais, Edouard Mendy  fait ses adieux pour Chelsea

Le Stade rennais va bien perdre Edouard Mendy et c’est son entraîneur Julien Stéphan qui vient de le confirmer. Le club breton est officiellement lancé à la recherche d’un nouveau portier comme cela se savait depuis déjà un moment.

Stade rennais, Julien Stéphan confirme pour Mendy

C’est pratiquement terminé pour Edouard Mendy au Stade rennais. Le portier sénégalais va bien quitter la Bretagne pour la Grande-Bretagne où l’attend un contrat avec les Blues de Chelsea. L’ancien gardien du Stade de Reims a fait l’objet d’un accord entre les deux clubs pour son départ. Même si c’est Chelsea qui doit annoncer la nouvelle en premier, l’évocation d’un départ pratiquement assuré du gardien par l’entraîneur rennais lève tous les doutes.

Au micro de Téléfoot, Julien Stéphan a bien fait savoir que son gardien Edouard Mendy va bien rejoindre Chelsea. Ensuite, le technicien des Rouge et noir a fait l'annonce que Rennes cherchait maintenant un gardien de but pour remplacer Mendy. Rennes est sur Rui Silva de Grenade et sur Alfred Gomis de Dijon. Ces transferts de Mendy et Niang vont permettre de renflouer un peu plus les comptes du club, nécessaire pour la suite du mercato. M’Baye Niang plait à West Bromwich Albion, club de Premier League. Des négociations sont en cours, mais le joueur a déjà été littéralement retiré du groupe Rennais. Cela fait près de 3 matchs que l’entraîneur du Stade rennais ne l’a plus mis dans ses plans. On imagine qu’il veut lui éviter des blessures qui rendraient impossible son départ.

Le SRFC brille face à l'As Monaco 2-1

Samedi soir, le Stade rennais a pris la place de leader du championnat de Ligue 1 grâce à son succès face à l’As Monaco. Sans Mendy ni Niang, les deux Sénégalais annoncés sur le départ, le Stade rennais s’est imposé 2-1. Wissam ben Yedder avait marqué à la 28e minute pour l’As Monaco. Steven Nzonzi et Adrien Truffert ont égalisé et donné la victoire aux Rouge et Noir. Ce succès arraché dans les toutes dernières minutes de la rencontre permet donc aux Rouge et Noir de faire provisoirement la course en tête du championnat avec 10 points. L'As Saint-Étienne, qui affronte le FC Nantes ce dimanche à 17h, pourrait reprendre la place de leader en cas de succès.





Par Gary SLM
Publié le 20 septembre 2020 à 08:12 | mis à jour le 20 septembre 2020 à 10:04

Facebook
Twitter
email
Whatsapp