RC Strasbourg Mercato : Une offre italienne pour Simakan ?

Mohamed Simakan courtisé par l'Atalanta Bergame

Un temps sur les tablettes de l’AC Milan, Mohamed Simakan possède une belle cote en Italie. Un nouveau prétendant italien serait déjà passé à l’action pour recruter le latéral du RC Strasbourg.

RC Strasbourg Transfert : Mohamed Simakan vers l’Italie ?

Alors qu’il lui reste encore trois ans de contrat avec le RC Strasbourg, les jours de Mohamed Simakan semblent comptés du côté de l’Alsace. Le défenseur de 20 ans dispose en effet d’un bon de sortie comme l’avait indiqué Marc Keller, le président du RCSA. Plusieurs clubs de Ligue 1 et à l’étranger sont à la lutte pour recruter le joueur. Mais aux dernières nouvelles, l’Atalanta Bergame serait proche de rafler la mise. L’Équipe révèle en effet un intérêt de « La Dea » pour le polyvalent latéral qui peut également jouer dans l’axe. Le quotidien sportif assure même que le joueur a déjà reçu une offre du dernier 3e de Série A. Celle-ci porterait sur un contrat de 5 ans « avec de bonnes conditions ».

15 M€ pour la succession de Castagne ?

Le journal indique que l’Atalanta prépare désormais une proposition pour le RC Strasbourg. L’objectif du club italien est de boucler cette arrivée « la semaine prochaine ». La formation bergamasque veut recruter un nouveau latéral droit. Titulaire la saison dernière, Timothy Castagne a été vendu à Leicester cet été. L’Atalanta a signé Cristiano Piccini (27 ans) en prêt mais a besoin d’un nouvel arrière droit pouvant s’inscrire dans la durée. D’où son intérêt pour Simakan. Le RCSA réclamerait au moins 15 millions d’euros pour céder son titi. Un montant à la portée de Bergame qui a empoché 24 millions d’euros à l’issue de la vente de Castagne.





Par Ange A.
Publié le 20 septembre 2020 à 09:01 | mis à jour le 20 septembre 2020 à 09:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp