OL Mercato : Depay, la réponse cinglante de Bartomeu à Aulas

OL : Memphis Depay, sujet de malentendu entre Aulas et Bartomeu Publié le 20 septembre 2020 à 14:45

Memphis Depay pourrait quitter l’ OL cet été pour rejoindre le FC Barcelone, un de ses nombreux prétendants. Le dossier crée toutefois déjà des tensions entre le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et son homologue du Barça, Josep Maria Bartomeu.

OL : Memphis Depay trop cher pour le FC Barcelone ?

Ronald Koeman ne veut pas de Luis Suarez dans son effectif au FC Barcelone. Il souhaite attirer Memphis Depay, l’attaquant de l’ OL, pour renforcer le secteur offensif du FC Barcelone dont il est l’entraîneur depuis le 19 août dernier. Malgré cet intérêt pour son buteur, Jean-Michel Aulas ne s’inquiète pas du Barça. Il est convaincu que les recruteurs catalans n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour s’offrir Memphis Depay. « Le président du Barça m'a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre », avait récemment posté le président lyonnais sur Twitter.

Bartomeu répond à Jean-Michel Aulas

Le post du président de l’ OL a fait réagir Josep Maria Bartomeu. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le président barcelonais a expliqué que lorsqu’ « on parle avec des clubs, ce qui se dit reste privé ». Le président catalan reproche donc à Jean-Michel Aulas d’avoir déballé sur la place publique le contenu de leur entretien privé. À deux semaines de la fin du mercato, le FC Barcelone n’a pas encore bouclé le dossier, ce qui pourrait confirmer la révélation faite par Jean-Michel Aulas. Faux, répond pourtant Josep Maria Bartomeu. « L'argent n'est pas un problème pour le Barça, si nécessaire », assure-t-il alors que l'intérêt de son club pour le néerlandais ne souffre d'aucun doute. « Avant de faire venir des joueurs, il faut que d'autres partent. Une fois que nous aurons réglé les départs, nous verrons s'il y aura des arrivées », a expliqué le dirigeant blaugrana. Autrement dit, une offre barcelonaise pour le capitaine de l’ OL ne tombera qu’une fois Luis Suarez recruté par un autre club.Il n’y a cependant pas que cette seule raison pour justifier la latence du dossier. « Nous souffrons d'un manque de ressources très important et nous devons nous adapter à ce nouvel ordre et, surtout, réduire la masse salariale », a finalement reconnu Josep Maria Bartomeu.





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp