OL Mercato : Joachim Andersen bientôt de retour en Serie A ?

Joachim Andersen sur les tablettes du Torino Publié le 21 septembre 2020 à 07:31

Arrivé de la Sampdoria de Gênes il y a un an, Joachim Andersen pourrait retourner en Italie d’ici la fin du mercato. La direction de l’ OL a déjà reçu une offre pour le défenseur danois.

Joachim Andersen courtisé par un club italien

Recrue la plus chère de l’histoire de l’ OL, Joachim Andersen n’a pas donné satisfaction au terme de sa première saison. Acheté à 30 millions d’euros par Lyon, le défenseur de 24 ans peine à justifier le montant de son transfert. Malgré sa mauvaise passe, le Danois garde pourtant la cote en Serie A. Un championnat qu’il connaît assez bien pour avoir évolué à la Sampdoria pendant deux années avant de rejoindre l’ Olympique lyonnais. Présenté depuis quelques semaines comme un prétendant du défenseur, le Torino se serait décidé à passer la seconde. Sky Italia révèle ainsi que l’autre club du Piémont a adressé une offre à Lyon pour Andersen. Le club italien voudrait l’enrôler dans le cadre d’un prêt dont le montant est estimé à 3 millions d’euros. Les Granatas devraient y inclure une option d’achat qui s’élèverait à 17 millions d’euros.

Un départ d’Andersen déjà dans les tuyaux à l’OL ?

Ces révélations de la presse italienne tombent alors que l’ OL a entamé un léger lifting cet été. Lyon a déjà vendu Rafael, Terrier, Gouiri, Tete et autres Tatarusanu. D’autres ventes pourraient survenir d’ici la fin du marché des transferts. Encore sous contrat avec Lyon jusqu’en 2024, il n’est pas exclu que Joachim Andersen fasse partie de la prochaine vague des départs. Surtout que l’OL a besoin de liquidités pour compenser les départs déjà enregistrés.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp