OL Mercato : Memphis Depay, ses adieux contre les Nîmois ?

Memphis Depay, capitaine de l'OL. Publié le 21 septembre 2020 à 09:58

Le geste de Memphis Depay à l’issue du match de l'OL contre Nîmes (0-0) ressemble fort bien à des adieux aux supporters lyonnais. Le buteur est la priorité de Ronald Koeman pour remplacer Luis Suarez au Barça. Maxwel Cornet ne confirme pas pour autant la thèse du départ.

Memphis Depay a-t-il juste félicité les supporters de l'OL ?

Memphis Depay (26 ans) va-t-il rejoindre le FC Barcelone d’ici le 5 octobre ? La longue salutation du capitaine aux supporters de l’OL, à la fin du match nul contre le Nîmes Olympique, laisse croire qu’il faisait ses adieux au club. Interrogé sur la chaîne Téléfoot, Maxwel Cornet ne confirme pas la tendance. « C'est vrai qu'on est en période de mercato, il y a beaucoup de choses qui se disent, mais je vois juste un remerciement du public. Rien d'autre », a répondu l’international ivoirien. Memphis Depay n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire le 30 juin. Et la menace de le voir partir libre dans 9 mois contraint l’OL à songer à le transférer cet été. De plus, le nom de l’attaquant néerlandais est en tête sur la liste de son compatriote Ronald Koeman au Barça.

Pas de problème d'argent pour recruter le capitaine lyonnais

Josep Maria Bartomeu a assuré que « l'argent n'est pas un problème pour le FC Barcelone » pour recruter Memphis Depay. Cependant, le patron du club catalan veut se débarrasser d'abord des joueurs qui n'entrent pas dans les plans du nouvel entraineur « avant de faire venir de nouveaux joueurs ». « Une fois que nous aurons réglé les départs, nous verrons s'il y aura des arrivées », a-t-il confié dans les colonnes de Mundo Deportivo. Il est donc fort probable que les négociations pour le transfert du nouveau N°10 de l'OL aboutissent à un transfert d’ici la fermeture du marché, dans deux semaines.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp