RC Lens : Ligue 1, Franck Haise exigeant envers ses joueurs

Franck Haise, coach du RC Lens

Le RC Lens est 4e de Ligue 1 après sa victoire sur les Girondins à Bordeaux (2-1). Toutefois, Franck Haise n’est pas totalement satisfait de son équipe et lui exige plus d’efficacité.

RC Lens : Franck Haise demande plus d'efficacité à son équipe

Le RC Lens a enregistré une défaite et 3 victoires lors de ses quatre premiers matchs en Ligue 1 cette saison. Le promu pointe au pied du podium avec un petit point de moins que le leader l’ASSE. Sur le plan comptable, Franck Haise n’a rien à reprocher à son équipe qui a pris 9 points sur 12 possibles. Par contre, il souhaite que son équipe soit plus tueuse, car elle se procure assez d’occasions de but, mais en transforme peu. « L’efficacité est un des domaines sur lesquels on a une vraie marge de progression. On en a encore sur d’autres domaines, mais celui-là est un domaine sur lequel on doit encore avancer pour que le ratio occasions par buts marqués soit supérieur », a recommandé l’entraineur du Racing Club après le succès sur les Bordelais. Ce dernier a félicité ensuite son équipe pour avoir « marqué lors de tous ces matchs ». Néanmoins, le patron du staff technique des Lensois précise qu’il « demande juste de marquer un but de plus que l’adversaire » pour toujours prendre les trois points de la victoire.

Résultats du Racing Club en Ligue 1

Rappelons que le RC Lens a été battu lors de la 1re journée de Ligue 1 par l’OGC Nice (2-1) à l’Allianz Riviera. Lors des journées suivantes, le club nordiste a enchainé trois victoires contre le PSG (1-0), le FC Lorient (3-2) et Bordeaux (2-1). Les Sang et Or ont inscrit 7 buts et en ont encaissé 5. Comme quoi, ils ont bien respecté la consigne de Franck Haise, lors de leurs trois derniers matchs. À noter que le RCL se déplace sur le terrain du Nîmes Olympique (14e) le dimanche 27 septembre (15h) pour la 5e journée du championnat.





Par ALEXIS
Publié le 21 septembre 2020 à 12:00 | mis à jour le 21 septembre 2020 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp