Stade rennais : OM ou Bromwich, M'Baye Niang fait son choix

Stade rennais : M'Baye Niang vers West Bromwich Albion Publié le 21 septembre 2020 à 18:02

M'Baye Niang, le buteur du Stade rennais, devrait changer de club cet été. Ciblé par l’ OM et West Bromwich Albion, le sénégalais du SRFC aurait fait son choix de destination, selon les dernières informations.

Stade rennais, le choix de M'Baye Niang

M'Baye Niang devrait partir du Stade rennais dans les prochains jours. L’international sénégalais présent sur les tablettes de l’ OM, malgré les déclarations de André Villas-Boas, et West Bromwich Albion, aurait pris une décision pour son futur. Le buteur n’est déjà plus dans les plans de Julien Stéphan. Le coach Rennais, le sachant sur le départ, évite de l'utiliser pour éviter une blessure qui pourrait compromettre son transfert. L’Olympique de Marseille a longtemps été dans le cœur de cible de Niang. L’attaquant n’a tourné dos au club phocéen que dernièrement, après les déclarations de l'entraîneur olympien.

L' OM visait toujours un prêt

André Villas-Boas a fait savoir qu’il ne ciblait pas Mbaye Niang que l’ OM n’a de toute façon pas les moyens de lui offrir. Et pourtant dans la cité phocéenne, la stratégie était de laisser pourrir la situation jusqu’à 48h avant la fermeture du mercato. Ainsi, le club croyait pouvoir négocier un prêt avec option d’achat de l’attaquant. Rennes, qui a compris le manège des dirigeants marseillais, a anticipé avec ses recrues. A la Piverdière, il se dit que le dossier Niang ne sera pas réglé sans le respect des conditions financières fixées pour son transfert. West Bromwich Albion veut également l’attaquant avec une proposition susceptible de convaincre les dirigeants du Stade rennais. Le club anglais veut un prêt payant avec option d’achat. Le joueur a déjà été approché et il y serait favorable.

Pour le camp M'Baye Niang, si l’ Olympique de Marseille voulait vraiment le joueur, il se serait mieux battu pour l’avoir. La tendance est donc à son départ à West Bromwich Albion, club déjà en contact avec les dirigeants du SRFC. The Sun, qui a pris connaissance du nouveau penchant du joueur, évoque son désir de rejoindre l’Angleterre. Sa décision devrait être confortée par l’annonce faite par André Villas-Boas hier dimanche, à savoir que l’ OM allait recevoir d’ici mercredi un nouvel attaquant. N’ayant pas été approché récemment, le sénégalais sait qu’il ne sera pas ce joueur, d’où l’accélération que pourraient connaitre les tractations avec West Bromwich Albion.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp