OL Mercato : Un départ officialisé à l'Olympique Lyonnais

L'OL prête Ousseynou Ndiaye à Bourg-en-Bresse Publié le 21 septembre 2020 à 19:55

L’ OL a officialisé le départ d’un jeune joueur issu de son académie. Ce dernier est prêté à Bourg-en-Bresse en National pour la saison en cours.

OL : Ousseynou Ndiaye prêté à Bourg-en-Bresse

Il n’y a pas de place au sein de l’équipe professionnelle de l’OL pour les jeunes joueurs qui toquent à la porte. Du coup, ils sont transférés pour se relancer ailleurs ou prêtés pour leur permettre de glaner du temps de jeu et s’aguerrir. C’est le cas d’Ousseynou Ndiaye prêté au Football Bourg-en-Bresse Peronnas 01 (FBBP), mais sans option d’achat. « L’Olympique Lyonnais informe du prêt sans option d’achat de son milieu de terrain de 21 ans à Bourg-en-Bresse (National) jusqu’à la fin de la saison. Ce prêt prend effet aujourd’hui et permettra à Ousseynou Ndiaye de gagner du temps de jeu dans un club partenaire de l’OL au sein du réseau Sport Excellence », a communiqué le club de la capitale des Gaules. Le jeune Sénégalais a intégré le centre de formation des Gones l'été 2017 en provenance de l'AS Dakar Sacré-Coeur, club partenaire de l'OL.

Ndiaye suit Gouiri, Kitala, Solet et Cheikh Diop

Bien avant Ousseynou Ndiaye, Lyon a transféré Amine Gouiri (20 ans) à l’OGC Nice, Yann Kitala (22 ans) au FC Sochaux et Oumar Solet (20 ans) au RB Salzbourg. Quant à Pape Cheikh Diop il est prêté au Dijon FCO pour la saison 2020-2021 avec une option d’achat obligatoire si le club bourguignon se maintient en Ligue 1. Pierre Kalulu est lui parti de Lyon libre à l’issue de son contrat stagiaire. Il a signé à l’AC Milan jusqu’en 2025, soit pour 5 saisons. Notons que Oumar Solet et Cheikh Diop n’ont pas été formés à l’Académie de l’OL.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp