Dijon FCO Mercato : Runar Alex Runarsson file à Arsenal (Off)

Dijon FCO : Runar Alex Runarsson a officiellement rejoint Arsenal

Le dernier rempart islandais Runar Alex Runarsson a quitté le Dijon FCO pour rejoindre Arsenal. Les deux formations viennent d’officialiser l’opération.

Dijon FCO : Runar Alex Runarsson signe 4 ans à Arsenal

Dans les tuyaux ces derniers temps, le transfert de Runar Alex Runarsson du Dijon FCO à Arsenal est officiel depuis ce lundi. Le gardien de 25 ans n’est plus Dijonnais, mais Gunner. Il a signé un contrat de 4 ans à Arsenal contre un chèque de 1,6 million d’euros. Il a été engagé par le club de Premier League pour combler le départ d’Emiliano Martinez à Aston Villa, mais également pour être la doublure officielle de Bernd Leno. Les recruteurs gunners ont finalement préféré le gardien islandais à David Raya, gardien de Brentford, avec qui il était en concurrence.

L’Islandais, une bonne prise pour le club londonien ?

Runar Alex Runarsson n’est jamais parvenu à s’imposer au Dijon FCO où il avait été recruté en provenance de Nordsjælland (D1 de Danemark) lors du mercato estival 2018. Titulaire lors de ses débuts au club dijonnais, il a rapidement perdu ce statut au profit de Bobby Allain, transféré par la suite à l’Olympiakos. Un départ qui avait permis à Runar Alex Runarsson de reprendre sa place dans les perches dijonnaises, début 2019-2020, jusqu'à l'arrivée d'Alfred Gomis, après 4 journées de Ligue 1. Mais le portier sénégalais se blesse en février 2020, ce qui l'éloigne des pelouses et permet ainsi à l’ex-gardien du KR Reykjavik de retrouver le statut de N°1 dans les cages du Dijon FCO. A son retour en ce début de saison 2020-2021, Alfred Gomis a disputé l’intégralité des 4 matchs du club dijonnais, renvoyant Runar Alex Runarsson sur le banc des remplaçants avant qu’il ne soit désormais recruté par Arsenal.





Par JOËL
Publié le 21 septembre 2020 à 21:35 | mis à jour le 21 septembre 2020 à 21:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp