PSG Mercato : Thomas Tuchel cible un milieu allemand

PSG Mercato : Thomas Tuchel pense fortement à Sami Khedira

Côté mercato estival, le PSG pourrait sortir du calme dans lequel il s'est plongé depuis l’arrivée d' Alessandro Florenzi. Selon Sky Deutschland, Thomas Tuchel ciblerait un joueur allemand pour blinder son milieu de terrain.

Mercato : Le PSG peut-il s'offrir cet ancien Madrilène ?

Le PSG a toujours un problème dans son milieu de terrain. Même si Leonardo multiplie les pistes pour trouver le meilleur joueur au club de la capitale, Thomas Tuchel ne reste pas bras croisés. Le technicien allemand, aux dernières nouvelles, a activé son réseau dans son pays pour un joueur de la Juventus Turin. D’après Sky Deutschland, le champion du monde Sami Khedira serait dans le viseur de son compatriote du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival. Le joueur, arrivé au club italien en 2018, sera en fin de contrat en juin 2021. Il faut noter qu’il pourrait prolonger d’une saison son bail à la Juventus. Il existe une option d’un an de contrat supplémentaire dans son actuel bail.

Combien coûterait Sami Khedira au Paris Saint-Germain ?

Sami Khedira était arrivé à la Juventus Turin libre de tout contrat. Il venait alors de passer près de 9 ans au Real Madrid qui l’a acheté 14 millions d’euros au VfB Stuttgart. Présentement estimé à 4 millions d’euros, il pourrait montrer de l'intérêt au projet du Paris Saint-Germain. Cependant, il sera bien difficile de l’arracher à la Juventus Turin où il compte parmi les joueurs importants. Thomas Tuchel va donc au-devant d’un échec certain sur cette piste Sami Khedira. Aussi, le joueur allemand est âgé de 33 ans. Il n'est donc pas une des solutions d'avenir qu'il faut au club de la capitale. Leonardo a récemment laissé filer Edinson Cavani, libre de tout contrat, à cause de son âge. Il a fait de même avec Thiago Silva. Difficile de l'imaginer valider un joueur du même profil d'âge que ces deux anciens cadres.

Leonardo avait dernièrement été repéré sur la piste d’un joueur du FC Porto d’un autre profil. Le dossier de l’arrière gauche, Alex Telles, semblerait voué à l’échec.





Par Gary SLM
Publié le 22 septembre 2020 à 08:24 | mis à jour le 22 septembre 2020 à 09:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp