ASSE Mercato : Alexis Guendouz signe à l'USM Alger (Off.)

Alexis Guendouz a quitté l'ASSE et a signé à l'USM Alger Publié le 22 septembre 2020 à 16:59

Alexis Guendouz a quitté l’ ASSE et a signé à l'USM Alger comme pressenti. Le gardien de but formé à l’AS Saint-Étienne quitte ainsi le cocon familial alors qu’il était dans sa dernière année de contrat.

L'ASSE confirme le départ d'Alexis Guendouz

Alexis Guendouz n’est pas allé au bout de son bail qui se terminait le 30 juin 2021 à l’ASSE. Il a racheté les 9 derniers mois de son contrat pour s’engager avec l’USM Alger, club de la capitale algérienne. « À compter de ce mardi 22 septembre, Alexis Guendouz est un joueur de l’Union Sportive de la Medina d’Alger. Il découvrira le championnat algérien sous les couleurs du club comptant huit titres de champion et autant de coupes nationales. L’AS Saint-Étienne lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », a officialisé le club ligérien sur son site internet.

Un pur produit de l'AS Saint-Étienne quitte le club

Alexis Guendouz est un pur produit de l’ASSE. Il avait rejoint l’académie du club en 2009 en provenance de l’Olympique de Saint-Étienne, partenaire des Verts. Le portier de 24 ans avait progressivement gravi les paliers dans les catégories de jeunes jusqu’à l’obtention de son premier contrat professionnel, en mai 2016. Cependant, il n’a jamais joué avec l’équipe première stéphanoise. Le natif de Saint-Étienne avait passé les deux dernières saisons (2018 à 2020), au Pau FC en National. Ainsi, il avait contribué à l’ascension de club des Pyrénées-Atlantiques en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2019-2020 tronqué. Alexis Guendouz avait été titulaire 25 fois en autant de matchs disputés avec Les Pionniers.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp